Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Dans sa version d’origine, le GLA est déjà doté d’un style assez fort, tout comme la Classe A dont il est dérivé. Avec cette version 45AMG, la carrosserie subit encore quelques modification pour lui offrir une allure encore plus agressive, mais qui perd en élégance en particulier pour la poupe trop chargée.
Les urbains à la recherche d’une auto avec un style fort seront ravis par cette GLA 45 AMG
La calandre AMG à double lame en impose et donne ce caractère sportif au GLA. La lame inférieure et les déflecteurs sur les entrées d’air couronnent le tout
Pour l’arrière du nouveau GLA AMG, on remarque la casquette pour la lunette, les quatre sorties d’échappement aux formes carrées et un diffuseur
Les jantes de 20 pouces chaussées de pneus Continental sont réussies. Les bas de caisse renforcent l’aspect massif du GLA 45 AMG 2014
L’habitacle de la GLA 45 AMG est agréable à l’œil et pas trop austère avec ces sièges baquet de couleur rouge mêlant cuir Artico et microfibre Dinamica. Le tableau de bord est mis en valeur avec de l’alu brossé et du carbone
360 chevaux et quatre roues motrices
Pour ce qui se passe sous le capot, nous sommes en terrain connu. En effet, ici on retrouve le même ensemble déjà présent dans les CLA 45 AMG et A 45 AMG. C’est-à-dire le 4-cylindres 2,0 l M133 turbo Twinscroll à injection directe. Sous la pédale d’accélérateur, ce sont 360 ch et 450 Nm de couple qui sont disponibles, l’Audi RSQ3 et ses 310 ch n’a qu’à bien se tenir !
Le compartiment moteur
La transmission est intégrale (4Matic) et est commandée par une boîte automatique à double embrayage à sept rapports.
Bientôt commercialisé, mais à quel prix ?
Les premières commandes pourront être prises en mars pour une livraison au mois de juillet prochain. Du côté des tarifs, rien n’est encore officiel, mais il devrait se rapprocher des 60 000 €.
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