En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Vous souvenez-vous du Renault Scenic première génération et sa déclinaison RX4 en transmission intégrale ? Le Scenic II a eu le droit à une version « Conquest » qui demeurait une traction, qu’en est-il du nouveau Scenic 2013 appelé « XMOD » ? Quelles sont ses prétentions ?
Cette transformation esthétique lui va bien, et lui ajoute un côté sympathique qui est appréciable
De profil, le Renault Scenic XMOD 2013 dévoile ses suspensions ré-haussées, ses jantes plus massives, ses protections de bas de caisse (idéal pour le stationnement !), les différents inserts alu, …
La modularité reste la même, avec toujours 555 litres de volume de coffre et 71 litres de rangements disséminés dans l’habitacle (vide-poche, boîte à gants, …)
… à la différence de ce petit bouton qui permet d’actionner « l’Extended Grip » (équivalent au Grip Control de Peugeot). Le conducteur a le choix entre « Sol meuble », » Expert » ou encore « Route » (ce mode est automatiquement sélectionné au-dessus de 40 km/h) pour influencer la gestion électronique de la motricité (couple et freinage)
Un petit baroudeur urbain dont sont usage se limitera aux chemins un peu boueux ou enneigés. Produit en France à l’usine de Douai, il sera présenté au salon de Genève. C’est sûrement à cette occasion que les tarifs du monospace « cross » seront révélés au public.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
8 Commentaires
hamidi
sur 30 août 2013 à 0 h 18 min
J’ai un Scenic 2012 que je ne regrette pas de l’avoir, mais le nouveau XMOD je le voudrais c’est mon rêve. J’adorais Renault. Bonne chance.
Un peu cher le ptit baroudeur citadin Xmode; si on veut l’équivalent en essentiel, le Kangoo offre les mêmes prestations, ainsi que les Berlingo et Partner, à moindre coût.
Pour le Citroën Berlingo Outdoor, c’est 23 750 € et le Renault Scenic XMOD débute à 25 650 €. Pour ma part, si je devais choisir je prendrais le Scenic XMOD, l’écart de prix est mince.
Stéphane
sur 5 mai 2013 à 22 h 41 min
Ils sont enfin passés aux compteurs à LED pour ce Scenic 3. Il était temps vu le nombre de compteurs de Scenic 2 en panne.
Il est plutôt bien réussi, je trouve la ligne très élégante.
Dispo en 2 roues motrices avec un glissement limité du différentiel qui évite l’arrêt d’une roue si l’autre patine.
C’est un cousin du Qashqai Nissan non 4×4, dans le segment des 4,35m, avec des moteurs énergy TCE 115 ou DCI 110, sans boite EDC.
Faut espérer qu’il dégagera pas plus de CO2 que son cousin qui s’en permet de 119 à 194g/km.
C’est un design qui plait, qui fait du volume de ventes, comme le Partner outdoor 1,6HDI 115 ou son cousin Berlingot multispace XTR moteur e-HDI 90.
J’ai un Scenic 2012 que je ne regrette pas de l’avoir, mais le nouveau XMOD je le voudrais c’est mon rêve. J’adorais Renault. Bonne chance.
Un peu cher le ptit baroudeur citadin Xmode; si on veut l’équivalent en essentiel, le Kangoo offre les mêmes prestations, ainsi que les Berlingo et Partner, à moindre coût.
Pour le Citroën Berlingo Outdoor, c’est 23 750 € et le Renault Scenic XMOD débute à 25 650 €. Pour ma part, si je devais choisir je prendrais le Scenic XMOD, l’écart de prix est mince.
Ils sont enfin passés aux compteurs à LED pour ce Scenic 3. Il était temps vu le nombre de compteurs de Scenic 2 en panne.
Il est plutôt bien réussi, je trouve la ligne très élégante.
Je sais pas si c’est lié à la présence de LED ou non… Enfin bon les nouveaux compteurs du XMOD sont pas trop mal.
En seulement deux roues motrices comme c’est précisé dans l’article, mais avec un système similaire au Grip Control de Peugeot. 😉
Oui c’est le nouveau Qashqai en fait… Mais je le trouve vraiment sympa.
Dispo en 2 roues motrices avec un glissement limité du différentiel qui évite l’arrêt d’une roue si l’autre patine.
C’est un cousin du Qashqai Nissan non 4×4, dans le segment des 4,35m, avec des moteurs énergy TCE 115 ou DCI 110, sans boite EDC.
Faut espérer qu’il dégagera pas plus de CO2 que son cousin qui s’en permet de 119 à 194g/km.
C’est un design qui plait, qui fait du volume de ventes, comme le Partner outdoor 1,6HDI 115 ou son cousin Berlingot multispace XTR moteur e-HDI 90.