La Dacia Logan 2 apparue au salon de l’automobile de Paris en 2012 continue à se répandre sur les différents marchés du monde. Le dernier en date est la Russie, mais la berline low-cost n’est pas exactement la même que chez nous…
Un losange sur la calandre
Comme le veulent les lois du marketing, dans les pays où le pouvoir d’achat est moins élevé, la gamme Dacia troque son logo pour celui de Renault. A cela, il faut aussi ajouter quelques retouches sur la calandre et le bouclier où les antibrouillards sont soulignés par un cerclage chromé. L’ensemble donne davantage une impression de haut de gamme. On note également des répétiteurs de clignotant sur les coques des rétroviseurs.

La Renault Logan affiche une allure plus huppée que son homologue vendue sur le marché hexagonal

Du côté de l’intérieur, quelques modifications apparaissent, en particulier sur la console centrale recevant des nouveaux aérateurs et des boutons de climatisation différents. Le volant spécifique est siglé Renault. Par ailleurs, quelques touches chromées sont ajoutées ici et là… Les équipements habituels (écran de navigation, Bleutooth, USB, …) sont toujours présents.
Commercialisation à la mi-2014
La Logan russe aura une date de sortie située au deuxième semestre de cette année et rejoindra le Duster restylé (voir notre essai) déjà commercialisé sur place. Disponible avec des moteurs dCi de 75 à 90 ch en diesel et le TCe 90 ch en essence, elle sera vendue neuve environ 360 000 roubles, soit 7 200 euros.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Bravo pour votre esprit, qui plus est, sportif ! Je n’aurais pas dû être aussi virulent… lol. A partir de maintenant, je vous suivrai.
Merci à vous. 😉
A votre tour (c’est hélas tellement fréquent…) de recevoir une correction dont je crains qu’elle ne reste sans suite ! Comment peut-on écrire: comme le VEUT LES LOIS… Pour moi LES lois VEULENT. Au-delà du rédacteur, personne dans votre équipe n’est capable ou simplement soucieux de corriger une telle énormité ???
Bonjour, c’est corrigé, pas de panique. 😉