Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Aujourd’hui, le Motor Bike Expo qui est un salon consacré aux motos fermera ses portes. On vous parle de cet événement, car c’est à cette occasion que Peugeot a dévoilé un RCZ R modifiée en collaboration avec le constructeur italien de motos Bimoto et le résultat transfigure le coupé tricolore !
La plus Italienne des Peugeot !
Recouverte de rouge et de blanc avec le drapeau italien sur les ailes arrière et un toit, des arches et des rétroviseurs en noir, le RCZ R a une sacrée allure ! Les jantes sont, elles aussi, noires, mais avec un liseré rouge, tandis que l’on retrouve à différents endroits l’inscription « Bimota » (pare-brise, bas de caisse, …).
L’intérieur n’est pas oublié avec de multiples touches de rouge et de l’Alcantara à profusion. Deux GoPro sont installées afin de filmer l’avant et l’arrière. On pense à un usage en particulier sur circuit. D’ailleurs, la banquette arrière a été remplacée au profit de deux rangements à destinations des casques ! Chose assez surprenante, un GPS Tomtom en 7 pouces prend place sur la planche de bord du côté passager…
34 chevaux supplémentaires
Côté mécanique, une nouvelle valve de turbo fait son entrée, la cartographie moteur a été revisitée pour plus de puissance et l’échappement est revu. La conséquence de ces changements est d’offrir au RCZ R équipé du 1,6 l THP 270 ch (voir notre essai), un surplus de 34 ch, soit 304 ch au total ! Peugeot et Bimota ont également pris soin de diminuer la hauteur de caisse de 10 mm et d’améliorer le freinage avec de nouveaux freins avant à 4 pistons dotés de disques de 380 mm.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !