Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Dévoilée en en février dernier, la Peugeot 208 restylée n’a pas bouleversé son design. Cela étant, il est maintenant temps d’en savoir plus sur les équipements et tarifs de celle qui sera exposée dans les concessions du Lion à partir du 11 juin 2015.
Des équipements supplémentaires et de nouveaux moteurs
En plus d’un lifting extérieur discret comprenant une nouvelle calandre à « effet 3D » et un dessin revu pour les optiques, la Peugeot 208 phase 2 reçoit aussi quelques petites modifications à l’intérieur. Cela se caractérise essentiellement par un revêtement inédit pour la planche de bord, de nouveaux coloris et un nouvel éclairage d’ambiance. En outre, différents packs de personnalisation sont proposés. Une façon d’ajouter de la couleur à la petite citadine qui souffre peut-être de sa discrétion face à une Renault Clio plus exubérante (qui devrait à son tour subir prochainement une mise à jour).
Les commandes la « nouvelle » Peugeot 208 sont déjà ouvertes
Pour cette 208 restylée, l’aide au stationnement et le freinage d’urgence en ville sont de la partie
De nouvelles teintes ont été ajoutées (Ice Gray, Ice Silver, Orange Power, …)
Le client a l’embarras du choix, puisque huit finitions s’offrent à lui ! Il s’agit de l’Access, Like, Active et Allure. Les amateurs de sport se dirigeront naturellement vers les GT Line, GTi et GTi by Peugeot Sport (remplaçant la GTi 30th que nous avions essayée). La Féline reprenant tout de la GT Line avec une dotation encore plus fournie. En matière d’équipements, on note du changement à partir de la finition Active – les Access et Like ne bougeant pas d’un iota – qui se pare de projecteurs à LED. Juste au-dessus, l’Allure est la plus gâtée par ce restylage en recevant de sièges avant confort, des rétroviseurs se rabattant électroniquement, des vitres arrière électriques et le Mirror Screen permettant de déporter l’écran de son smartphone sur la console centrale. Cette technologie est également livrée de série sur les finition supérieures. A noter que, curieusement, la finition XY typée premium est temporairement indisponible au lancement.
La vieillissante boîte auto à 4 rapports par la nouvelle transmission automatique EAT6
Au chapitre mécanique, la 208 accueille des blocsde 68 ch à 120 ch compatibles à la norme anti-pollution Euro 6. En essence, le trois-cylindres 1,2 l PureTech 110 ch fait son apparition et en le 1,6 l HDi s’affiche maintenant en 75 ch et 100 ch.
La citadine du Lion débute à 12 600 €
Bien entendu, toutes ces évolutions ont un prix. La marque sochalienne reste raisonnable en augmentant ses tarifs de 50 à 600 € selon les versions.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Quelle mouche a piqué peugeot de ne pas sortir un modèle CC? les 206 207 ont cartonnés, ça donnait à la marque un coté fun…
Les coûts et la demande qui a diminué pour les cabriolets. :/