Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Avec un volume de chargement de 610 litres, la Sochalienne se place juste derrière la reine du segment : l’Honda Civic et ses 624 litres. Malgré ce bon chiffre, la marque au lion ne surfacture pas sa déclinaison break. Avec un diesel démarrant à 22 350 euros et un essence commençant à 22 750 euros, les prix se situent dans la moyenne. Le surcoût par rapport à la berline (voir notre essai) se limite à 900 euros, ce qui est raisonnable.
Les quatre niveaux de finition sont proposés (Access, Active, Allure et Feline). La seule différence est qu’ici le trois-cylindres 1,2 l VTi de 82 ch ne sera pas vendu, une décision logique dans le sens où la 308 SW est amenée est à être chargée, ce bloc étant trop léger pour emmener l’auto correctement. Par ailleurs, la boîte auto en option contre 1 200 euros est exclusivement réservée au diesel BlueHDI 2,0 l 150 ch. Enfin, l’essence e-THP 1,2 l 110 ch fera son entrée qu’au second semestre 2014 – la 308 SW 2014 étant commercialisée au printemps.
Tableaux récapitulatif des finitions, moteurs et prix
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
4 Commentaires
Arnaud
sur 16 janvier 2014 à 20 h 42 min
Officiellement, le BlueHDi 180 vient d’être lancé sur la 508 actuelle, et sur la cousine DS5 (l’Argus l’a essayé il y a quelques jours). Officieusement, la 308 GT arriverait en septembre 2014 en THP 200 et BlueHDi 180 ; la R fin 2014 ! A suivre
Non, tu le retrouveras sur la 508 restylée. Après pour la 308, il ne semble pas prévu, sauf si une 308 GT voit le jour ! On ne sait pas bien encore, mais ce serait plutôt oui. 😉
Officiellement, le BlueHDi 180 vient d’être lancé sur la 508 actuelle, et sur la cousine DS5 (l’Argus l’a essayé il y a quelques jours). Officieusement, la 308 GT arriverait en septembre 2014 en THP 200 et BlueHDi 180 ; la R fin 2014 ! A suivre
Merci pour les précisions Arnaud. 🙂
Peugeot a abandonné le projet du HDi de 180hp ?
Non, tu le retrouveras sur la 508 restylée. Après pour la 308, il ne semble pas prévu, sauf si une 308 GT voit le jour ! On ne sait pas bien encore, mais ce serait plutôt oui. 😉