Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Impossible de confondre la 5 portes avec le coupé. Ce dernier possède en effet une identité visuelle qui lui est propre, tout en reprenant les codes du design de la marque. Il est aussi légèrement plus long (+ 10 mm) à 4,045 m.
Le bouclier avant dispose désormais d’une large calandre hexagonale qui n’est pas sans rappeler celle du Veloster.
De profil, on remarque des passages de roues et des jupes latérales marqués, ainsi que des montants avant et arrière plus inclinés renforçant le dynamisme de la ligne.
Le bouclier arrière et les feux présentent pour leur part un design plus agressif. Enfin, on note l’apparition d’un becquet de toit et de jantes de 17 pouces.
L’intérieur n’évolue pas, mais pourra recevoir des inserts orange pour matcher avec la nouvelle teinte extérieure Orange Tangerine introduite sur le coupé.
Madame plus
Le constructeur coréen profitera de la nouvelle carrosserie pour équiper la gamme i20 d’un nouveau moteur trois-cylindres 1.0 turbo développant 120 chevaux et 172 Nm de couple. Une bonne nouvelle pour les amateurs de conduite dynamique puisque la gamme de moteur actuelle n’a pas très bonne presse et semble à la peine pour mouvoir efficacement la citadine.
En outre, une version sportive de l’i20 Coupé est en préparation, dont on dit qu’elle pourrait reprendre le 1.6 turbo du Veloster Turbo, donné pour 186 chevaux et 255 Nm de couple. De quoi tenir tête aux Ford Fiesta ST (voir notre essai) et autres Volkswagen Polo GTI ! Un break pourrait également arriver dans les années à venir, pour compléter la gamme.
La Hyundai i20 Coupé arrivera en mars 2015, soit pile à l’heure pour le salon de l’automobile de Genève. Aucun tarif n’a été communiqué pour l’heure, mais on estime que la hausse du prix par rapport à la berline ne devrait pas excéder 600 €, à finition et motorisation égales. La garantie 5 ans kilométrage illimité sera bien évidemment reconduite.
Tant que ça roule, ça me plait... Ou presque. En tout cas je suis toujours curieux d'essayer tout ce que je peux, pour multiplier les points de comparaison. Je mentirais si je disais que je ne préfère pas une sportive à une banale citadine, mais je mets un point d'honneur à aborder chaque nouvel essai avec la même neutralité. Mes avis sont en général très tranchés, mais je ne suis jamais fermé à la discussion ! Bonne lecture :)