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Difficile à suivre ! Telle est l’actualité récente du constructeur Dacia qui n’arrête pas de présenter des nouveautés ces derniers temps. Après le Lodgy, le Dokker, les nouvelles Logan et Sandero, voici le Dokker version Stepway !
Les artifices façon « 4×4 » donnent un look sympathique au Dokker et sa garde au sol plus importante lui permettra de crapahuter sur les chemins de terre
C’est à l’occasion du salon de l’auto d’Istanbul, en Turquie, que la marque d’origine roumaine a mis le jour sur la version « baroudeur » de son Dokker alors que rien n’avait encore filtré à ce sujet.
L’inscription « Stepway » sur la portière devrait disparaître pour la version de série
On apprend que hormis les modifications esthétiques habituelles aux finitions Stepway (bas de caisse bruts, panneaux de carrosserie en plastique, pare-chocs style alu, barres de toit, …), l’auto est également surélevée de quelques millimètres et qu’elle gagne des jantes en aluminium d’une taille de 16 pouces.
Le Dacia Dokker Stepway, un concurrente pour les Peugeot Outdoor et Citroën XTR 5 à 6 000 € plus chers ?
Du côté de l’offre moteur, ce sont les blocs déjà utilisés pour la Sandero Stepway Combi I qui devraient être utilisés, c’est-à-dire l’essence L3 0,9 L TCe de 90 ch (ou alors le 1,6 l MPI 85 ch ?) et le diesel L4 1,5 L dCi de la même puissance.
Premier aperçu de la planche de bord de la version Stepway du Dokker qui s’inspire beaucoup de sa grande soeur la Sandero Stepway. Le combispace profite donc des équipements haut de gamme et pour certains spécifiques de la marque tels qu’un GPS tactile, la climatisation, garniture du volant en cuir, …
Le prix reste quant à lui inconnu, mais d’après les habitudes de Dacia, il faut tabler pour la finition Stepway Ambiance sur un prix aux alentours de 12 000 € pour le sans plomb et de 14 200 € pour le mazout. Pour la finition Stepway Prestige, il faut compter environ 1 000 € supplémentaires en plus du tarif de la finition précédemment citée.
A découvrir en concession pour 2013 si sa sortie sur le marché automobile français est confirmée.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
C’est vrai qu’elle ne parait pas très large.
Je suis impressionné de voir comment Dacia arrive à monter. J’ai l’impression que cela montre que de plus en plus de gens voient la voiture comme un achat utile plutôt qu’un achat émotionnel.
Pas sûr, pas sûr… il suffit de regarder le succès des mini-citadine branchées et rétro (Mini, Citroën DS3, Audi A1, …) pour se dire que les autos coup de cœur ont encore de l’avenir. 🙂
Adrien
sur 7 novembre 2012 à 18 h 06 min
Peut-être que pour les clichés pris au salon les images ont été mal redimensionnées, mais même quand on regarde l’image officielle (la première), la partie arrière du Dokker ne fait pas très large c’est vrai.
C’est vrai qu’elle ne parait pas très large.
Je suis impressionné de voir comment Dacia arrive à monter. J’ai l’impression que cela montre que de plus en plus de gens voient la voiture comme un achat utile plutôt qu’un achat émotionnel.
Pas sûr, pas sûr… il suffit de regarder le succès des mini-citadine branchées et rétro (Mini, Citroën DS3, Audi A1, …) pour se dire que les autos coup de cœur ont encore de l’avenir. 🙂
Peut-être que pour les clichés pris au salon les images ont été mal redimensionnées, mais même quand on regarde l’image officielle (la première), la partie arrière du Dokker ne fait pas très large c’est vrai.
Je crois que c’est dû à la forme de la voiture. 🙂