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Des modifications esthétiques pour faire de la C5 une baroudeuse
Pour se différencier d’une C5 break classique, la C5 CrossTourer s’habille en tenue champêtre.
La Citroën C5 Break prend des allures de tout-chemin ? Cela demeure assez discret…
Un système de navigation eMyWay avec caméra de recul sera présent
Cela se caractérise par des barres de toit teintées d’un gris mat, des jantes alliage de 18 pouces spécifiques, des coques de rétroviseur chromées, des passages de roue avec protection en plastique noir et des sabots typés alu à l’avant et à l’arrière où vient se loger une double sortie d’échappement gauche droite.
Des capacités à sortir des routes bitumées ?
Rehaussée de 15 mm, la nouvelle C5 CrossTourer veut se donner les moyens d’aller capahuter sur des routes boueuses ou enneigées. Pour cela, la garde au sol peut atteindre 6 cm jusqu’à 10 km/h et 4 cm jusqu’à 40 km/h à l’aide de la suspension Hydractive III+ – spécifique à Citroën – permettant de faire varier l’assiette du véhicule. Grâce à cette technologie, la voiture, même chargée, garde en permanence la même hauteur vis-à-vis du sol.
La garde au sol est augmentée de 15 mm et peut gagner 6 cm de plus jusqu’à 10 km/h maxi
Sur autoroute, l’auto s’abaisse pour favoriser l’aérodynamisme et ne pas surconsommer du carburant. Par ailleurs, on note un système de grip amélioré. Simple traction, la C5 CrossTourer est dotée d’un système antipatinage intelligent pour favoriser la motricité en cas d’adhérence réduite.
Surcoût limité
Le client pourra choisir uniquement parmi quatre motorisations diesel. A savoir, les HDi 1,6 l 115 ch (sans suspension Hydractive III+), 2,0 l 140 ch, 2,0 l 160 ch et 2,0 l 200 ch. Malheureusement, la version hybride diesel n’est pas prévue et aurait pourtant apporté la transmission intégrale…
L’habitacle a vieilli, mais il garde une impression de matériaux de bonne facture assez raffinés
Face aux Peugeot 508 RHX (46 550 € – 200 ch hybride, 4×4), Audi A4 Allroad (40 650 € – 150 ch, 4×4) et Volkswagen Passat Alltrack (35 800 € – 140 ch, 4×2), la C5 CrossTourer débute à 31 950 € avec son plus petit bloc. Soit un surcoût modéré de 900 € par rapport à la C5 Tourer. Deux finitions sont proposées : Millenium et Exclusive.
D’ores et déjà disponible à la commande, la Citroën C5 CrossTourer 2014 sera livrée dans les prochains mois. La date de sortie précise sera communiquée ultérieurement.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
2 Commentaires
marie france duvillard
sur 21 février 2023 à 17 h 34 min
jai un c5 crosstourer exclusive breack bva 204cv 2014 112000km jai un manque de puissance je voulais mettre du bardhal vanne egr on me dit qu il y a un risque pour l electonnique ca me parait bizare votre avis merci
Utilisé à maintes reprises je n’ai jamais eu de problème avec ce type de produit, bien au contraire. J’utilise ce Bardhal et depuis peu ce Facom qui est top et moins cher.
jai un c5 crosstourer exclusive breack bva 204cv 2014 112000km jai un manque de puissance je voulais mettre du bardhal vanne egr on me dit qu il y a un risque pour l electonnique ca me parait bizare votre avis merci
Utilisé à maintes reprises je n’ai jamais eu de problème avec ce type de produit, bien au contraire. J’utilise ce Bardhal et depuis peu ce Facom qui est top et moins cher.