En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Ariel est connu pour son Atom ultra-légère aux performances de supercar (même la police en possède une !). La marque anglaise décide maintenant de s’attaquer au tout-terrain avec la Nomad dont voici les deux premières images !…
L’Atom des sentiers battus !
Selon les termes de Simon Saunders, patron de Ariel, la Nomad est « le frère boueux » de l’Atom. Par là il faut comprendre que ce modèle sera capable de vous emmener là où l’Atom ne pourrait poser les roues, mais toujours avec une efficacité remarquable.
D’ailleurs, la Nomad partage plusieurs éléments avec l’Atom. Cela comprend la structure de base, les compteurs, les pédales et de l’électronique. En revanche, la suspension est inédite et bien entendu adaptée aux conditions que sera amenée à rencontrer la voiture. Des protections supplémentaires ont aussi été installées afin de garantir la sécurité des passagers.
200 chevaux pour un poids plume
Pour la mécanique, Ariel fait une nouvelle fois confiance à Honda. La Nomad s’équipe donc d’un moteur essence de 2,4 l d’une puissance de 200 ch pour un total de 700 kg, soit un rapport poids/puissance plus que favorable !
La présentation complète du bolide se fera au salon Autosport International en Angleterre au mois de janvier prochain. Le prix de l’auto serait situé aux alentours des 38 000 euros.