En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Les lecteurs d’Abcmoteur sont déjà au courant que Renault prépare activement son futur crossover qui viendra en remplacement du Koleos, nous vous avions même dévoilé en avance son intérieur ! La révélation de celui qui s’appellera « Kadjar » s’approchant, Renault nous livre quelques petites informations sur son premier crossover appartenant au segment C…
Un vrai aventurier ?
L’essentiel du communiqué de la marque au losange s’attarde sur le patronyme du futur crossover. Ainsi, « Kadjar » est un nom masculin qui est la réunion de « kad » et de « jar » faisant respectivement allusion à « quad » pour le coté tout-chemin sur quatre roues et à « agile » et « jaillir » pour le comportement routier.
Renault nous promet-il une auto dotée de véritables capacités pour sortir des roues bitumées ou est-ce un modèle à usage urbain tel qu’un Nissan Qashqai dont il sera le cousin (et le concurrent) ?
A découvrir le 2 février
Pour en savoir plus, il faudra patienter encore un peu, puisque la présentation officielle aura lieu le lundi 2 février prochain dans l’après-midi. Abcmoteur sera à la révélation pour s’approcher au plus près du Renault Kadjar et vous partager notre première impression. D’ici-là, le constructeur pourrait montrer quelques fragments supplémentaires de sa voiture…
A suivre !
Impatient de découvrir ce SUV très prometteur : Vivement le 02 février