Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…






Pourquoi ne pas mettre le moteur électrique de la DS5 hybride sur les roues arrières pour faire une DS4 4 roues motrices de 300 ch et en réduisant l’impact sur l’environnement ?
Intéressant en effet ! Si Citroën pouvait nous lire… =)
Une Allemande ? La DS4 fait un peu catégorie à part vous ne trouvez pas ? A quels modèles pensez-vous ?
Je comparais bien à la Golf pour les allemandes, non ?
La VW Golf est quand même plus imposante. En revanche, la nouvelle Polo R WRC ferait bien l’affaire !
Intéressant, les touches de sportivité sont discrètes mais bien présentes.
Au début je n’étais pas fan de la ligne, après avoir vu quelques DS4 j’ai été immédiatement conquis, bravo pour le coup de crayon !
Et la version Racing ne perd pas son charme. 🙂
245 ch dans une DS4 ce serait excellent, la belle serait ainsi parée pour se hisser au niveau de la concurrence germanique, mais pour moi il faut lui rajouter une version à quatre roues motrices, qui lui donnerait ainsi plus de stature.
C’est surtout que plus de 200 chevaux pour une traction ça devient moins efficace car les roues avant auront tendance à patiner très facilement. Certes, Citroën régulera cela par de l’électronique comme le fait Ford avec la Focus, mais la doter de quatre roues motrices aurait été plus raisonné.
je vais faire mon caprice !! je veux une 4 roues motrices ! LOL