En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Comme nous l’écrivions il y a quelques jours dans cet article annonçant les futurs modèles Renault pour les 100 jours à venir, la Megane de quatrième génération arrivera cette année. Cette supposition vient d’être confirmée par Laurens Van Den Acker, directeur du style Renault, lors de la présentation mondiale de la citadine à bas prix Kwid.
La prochaine Megane sera toujours proposée en trois portes
Grâce au site internet IndianAutosBlog, on en sait maintenant un peu plus sur la compacte au Losange qui « sera lancée durant le salon de Francfort », soit au mois de septembre prochain. Tout comme la récente Nissan Pulsar, la Renault Megane 4 utilisera la plateforme modulaire CMF permettant notamment de réduire les coûts. Pour terminer la partie technique, on retiendra qu’il est fort probable qu’un trois-cylindres fasse son entrée sous le capot de la Française. Le 0,9 l TCe de 90 ch de la Clio pourrait jouer le rôle d’entrée de gamme.
Voici une jolie proposition d’illustration pour la Renault Megane 4 dont Thomas Clavet en est l’auteur
Enfin, M.Van Den Acker a évidemment évoqué le design de la prochaine Megane ! Celui-ci devrait être dans la même veine que ce qui a été fait pour les Clio et Captur. Il le déclare dans les termes suivants : « Nous aurons un look sportif, très sensuel, très attrayant et très sexy sur ce nouveau véhicule, avec toutes les nouvelles technologies qui sont déjà disponibles dans notre gamme ». A noter que trois carrosseries existeront : la berline, le coupé trois portes (dont la redoutable version RS !) et le break. Le cabriolet devrait malheureusement passer à la trappe…
L’ouverture précise de l’IAA (pour « Internationale Automobil-Ausstellung« ) aura lieu du 17 au 27 septembre 2015. Il se peut que Renault décide de présenter sa nouvelle Megane un peu avant, mais d’ici là, la remplaçante de la Laguna sera dévoilée le 6 juillet. Ce sera peut-être l’occasion d’obtenir un premier aperçu sur ce que nous réserve la future compacte.
Crédit illustrations : Thomas Clavet
Si vos infos sont aussi précises que votre illustration, c’est du propre!
franchement l’illustration, c’est un scandale!
C’est précisé que c’est une illustration qui n’est plus en phase avec le design Renault.