Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Pour cette année 2013, les petites sportives d’entrée de gamme (aux alentours des 25 000 €) sont de légion comme en témoignent les sorties des Peugeot 208 GTI (200 ch, 24 700 €), Renault Clio 4 RS (200 ch, 25 190 €), Ford Fiesta ST (197 ch avec l’overboost, 23 700 €) et le Nissan Juke Nismo (200 ch, 26 500 €) un peu plus atypique.
La Ford Fiesta ST fait parler la poudre sur le circuit de l’Ouest Parisien
La Peugeot 208 GTI adepte de la glisse !
Laquelle est la plus performante au DA (départ arrêté), sur circuit, la plus agile et la plus amusante à conduire ? La réponse à laquelle on peut adhérer ou non se trouve dans la vidéo d’Automoto ci-dessous :
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
5 Commentaires
Bibi
sur 2 septembre 2013 à 1 h 38 min
Des citadines qui certes ne se conduiront pas ainsi sur le bitume, mais qui tout de même cachent des qualités ! Je reste fan de la Renault, mais chacune a son plus et ses moins et se complètent.
Je ne vois pas comment on peut comparer le Juke Nismo avec des petites citadines.
Centre de gravité plus haut, design complètement différent, poids différent… clientèle différente donc.
Comment oser comparer un SUV avec des citadines ???
Iriez-vous essayer le JUKE NISMO 4X4 sur chemin caillouteux et pentus avec ces petites GTI ???
Pourquoi ne pas mentionner la version 4×4 du JUKE ??
Mais justement, avec ce modèle décalé, Nissan n’essaye pas de proposer une alternative aux petites sportives ?
Après oui, je suis d’accord que c’est voitures ne sont pas comparables, mais elles semblent concurrentes.
claudia
sur 28 août 2013 à 15 h 48 min
Même si je dois reconnaître que de voir Anthony Beltoise prendre autant de plaisir en conduisant la Peugeot 208 GT donne envie, les qualités requises d’une voiture pour la conduite sur circuit et sur route ne sont à mon avis pas les mêmes.
Des citadines qui certes ne se conduiront pas ainsi sur le bitume, mais qui tout de même cachent des qualités ! Je reste fan de la Renault, mais chacune a son plus et ses moins et se complètent.
Je ne vois pas comment on peut comparer le Juke Nismo avec des petites citadines.
Centre de gravité plus haut, design complètement différent, poids différent… clientèle différente donc.
Comment oser comparer un SUV avec des citadines ???
Iriez-vous essayer le JUKE NISMO 4X4 sur chemin caillouteux et pentus avec ces petites GTI ???
Pourquoi ne pas mentionner la version 4×4 du JUKE ??
Mais justement, avec ce modèle décalé, Nissan n’essaye pas de proposer une alternative aux petites sportives ?
Après oui, je suis d’accord que c’est voitures ne sont pas comparables, mais elles semblent concurrentes.
Même si je dois reconnaître que de voir Anthony Beltoise prendre autant de plaisir en conduisant la Peugeot 208 GT donne envie, les qualités requises d’une voiture pour la conduite sur circuit et sur route ne sont à mon avis pas les mêmes.
Oui, bien entendu. Mais comme ici ce sont des sportives, il est logique de les tester sur circuit en plus de sur route ouverte.