volkswagen touareg 2023
Actualités

Volkswagen Touareg : des news sur les essais du prochain modèle

Après un succès de plus d’1 million d’exemplaires, le Volkswagen Touareg va s’offrir en cette année 2023 une évolution esthétique et de son châssis. Les derniers essais ont été faits dans le froid polaire pour lui faire rencontrer parmi les pires conditions climatiques. Les dernières actualités sur le modèle sont à découvrir avec Abcmoteur. 

Nouvel éclairage

Le Volkswagen Touareg se dote d’un nouvel éclairage IQ.LIGHT HD composé de 38 400 micro LED, 19 200 micro LED par optique. Avec autant de projecteurs, ils permettent de voir presque comme en plein jour lorsqu’il fait nuit. De plus, ils sont capables de rester en plein phare sans éblouir la voiture que vous croisez ou qui vous précède, le faisceau peut être adapté pour éclairer en fonction. Un équipement particulièrement intéressant et que les pilotes essayeurs de Volkswagen ont dû apprécier durant les longues nuits d’hiver que connaît la Laponie suédoise.

Pour parfaire cette signature lumineuse, le logo Volkswagen à l’arrière est rétroéclairé. En Europe, il est éclairé de rouge depuis 2023.

Un châssis amélioré

Volkswagen dote le Touareg d’un capteur de charge de toit. Ainsi, il est assez intelligent pour savoir si une charge est transportée sur le pavillon du véhicule, il est alors capable de s’adapter pour proposer une agilité en conséquence, l’ESC modifie ses paramètres si une charge est placée. La marque annonce que cela lui permet d’être plus agile lorsqu’il n’est pas chargé.

L’ensemble de l’offre de suspensions, à ressorts en acier ou pneumatiques a été revu pour améliorer le comportement du Touareg.

Un habitacle plus moderne

Le Touareg va en profiter pour intégrer le cockpit « Innovision » qui se contrôle par un écran tactile central de 15 pouces. Il permet une navigation avec identification des voies de circulation ainsi que des données cartographiques en haute résolution. Enfin Volkswagen a pris en compte le retour de ses clients avec une console centrale et des accoudoirs plus doux au toucher.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares