VW ID.3 / ID.7 GTX
Actualités

Volkswagen : la marque présente deux nouvelles sportives électriques !

Volkswagen lance une grande offensive sur l’électrique. Le constructeur semble souhaiter s’implanter sur ce marché avec de nombreux véhicules mais aussi diverses versions. Après le lancement de l’ID.7 berline et la présentation de l’ID.7 Tourer, le constructeur allemand lance les versions sportives GTX de l’ID.3 et l’ID.7 Tourer. Tout ce qu’il faut savoir de ces deux nouveaux modèles avec Abcmoteur 

Le break le plus puissant jamais produit par Volkswagen

À peine dévoilée, l’ID.7 Tourer voit déjà sa version sportive présentée par Volkswagen. Il s’agit de l’ID.7 Tourer GTX. Contrairement à la version ID.7 berline que nous avons essayée, la GTX dispose de quatre roues motrices et développe 340 chevaux, ce qui en fait le break le plus puissant de l’histoire du constructeur. Même les 300 chevaux du moteur V6 3,6 litres de la Passat R36 ne rivalisent plus.

VW ID.7 GTX

Les modifications esthétiques sont sensiblement similaires à celles de l’ID.3 GTX. Les boucliers avant et arrière présentent le même motif alvéolé, tandis que les jupes sont noires. Le break est également équipé de jantes en alliage de 20 pouces.

À l’intérieur, on remarque la présence de sièges sport chauffants avec une sellerie spécifique arborant le logo GTX, ainsi que des surpiqûres rouges. Cette couleur rouge est également présente sur le passepoil du tableau de bord et des contre-portes. Le volant bénéficie également d’un design spécifique, avec des surpiqûres rouges.

VW ID.7 GTX

L’ID.7 GTX est uniquement disponible avec la grande batterie de 86 kWh, offrant une autonomie de plus de 600 km. Elle reprend également l’un des atouts majeurs de l’ID.7 Tourer, à savoir son grand coffre, offrant un volume de 605 litres, et pouvant atteindre jusqu’à 1 714 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.

Et une compacte électrique concurrente de la Golf GTI ?

La Volkswagen ID.3 GTX pourrait bien se poser comme la principale rivale de la Golf GTI. Pour Kai Grünitz, membre du Directoire de Volkswagen en charge du Développement Technique, l’ID.3 GTX représente « l’équivalent électrique de notre célèbre sportive compacte, la Golf GTI Clubsport ».

VW ID.3 GTX

Cette compacte sportive se distingue par de nouveaux boucliers avant et arrière, dotés d’alvéoles, ainsi qu’une jupe latérale en noir brillant. Volkswagen équipe l’ID.3 GTX de jantes en alliage léger de 20 pouces. L’intérieur est sublimé des sièges Top Sport en option. Sur le train arrière, on devrait retrouver un moteur électrique développant 286 chevaux. Le 0 à 100 km/h est franchi en 6 secondes tandis que la vitesse maximale atteint 180 km/h.

VW ID.3 GTX

Une version supplémentaire, l’ID.3 GTX Performance, est prévue ultérieurement. Elle portera la puissance à 326 chevaux, réalisant le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, avec une vitesse maximale limitée à 200 km/h. La batterie de 84 kWh est la seule option disponible, offrant une autonomie d’environ 600 km. Cette version devrait s’opposer face à la MG 4 X Power.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares