Le Volkswagen ID.Buzz est le van électrique au look néorétro de Volkswagen. Ce dernier pourrait bien remplacer le Multivan à terme, cependant le Multivan a eu proposé plusieurs empattements, un choix qui manquait encore à l’ID.Buzz. Volkswagen élargi alors l’offre de l’ID.Buzz avec une version LWB avec un grand empattement.
25 centimètres supplémentaires
La taille ne compte pas toujours mais pour le Volkswagen ID.Buzz si. En effet, le van électrique de la marque Allemande propose de grandir de 25 centimètres pour atteindre 4m96 soit la taille de la récente ID.7. Un empattement plus long qui devrait permettre d’accroître l’espace à bord déjà convaincant de l’ID.Buzz.
Cela lui permet d’avoir différentes configurations en ce qui concerne son habitacle. Effectivement, il peut avoir 5 places avec 2 sièges individuels à l’avant et une banquette arrière mais aussi 6 places avec trois rangées de sièges individuels et enfin une configuration 7 places avec 2 sièges individuels à l’avant, une banquette de 3 places au milieu et 2 places à l’arrière. Évidemment le coffre à une taille variable selon la configuration. On remarque aussi l’apparition d’un grand toit panoramique avec une vitre d’1m50
Nouveaux moteurs et batteries plus importantes
Avec cette nouvelle version de l’ID.Buzz, une motorisation plus puissante va être équipée. Il devrait développer la puissance de 286 chevaux contre les 204 chevaux actuels de l’ID.Buzz. Le 0 à 100 km/h tombe alors en 7,9 secondes tandis que la vitesse de pointe est rehaussée passant de 145 à 160 km/h. En ce qui concerne les batteries, il devrait hériter des batteries de l’ID.7 de 86 kWh.
En 2024, une version encore plus puissante, avec deux moteurs, nommée GTX devrait arriver au catalogue. Elle va alors proposer la puissance de 339 chevaux lui permettant un 0 à 100 km/h en 6,4 secondes.
Volkswagen ne communique pour l’instant pas sur le prix ni l’autonomie de ces nouvelles versions de l’ID.Buzz mais il est logique de s’attendre à voir son prix explosé en raison de ses nouveautés annoncées.
Paul-Emile
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
Articles susceptibles de vous intéresser