Lorsque l’on roule en Ariel Atom il est déjà difficile de passer inaperçu. La voiture complètement dépouillée se remarque dans la circulation et malgré ses performances hallucinantes, les gendarmes n’ont pas eu de mal à arrêter ce rare exemplaire en excès de vitesse.
Mesuré à 169 km/h
Le conducteur de cette Ariel Atom V8 a voulu conclure l’année en se faisant un plaisir. En effet, de sortie le 31 décembre la voiture ayant comme base moteur 2 blocs de Suzuki GSX-R Hayabusa développe 500 chevaux pour à peine 550 kg. Les performances sont donc brutales avec un 0 à 100 km/h est expédié en 2,5 secondes et une vitesse maximale de 274 km/h. Le conducteur a souhaité faire parler la mécanique en accélérant trop selon les gendarmes de l’Aveyron qui l’ont mesuré à la vitesse de 169 km/h sur une route limitée à 90 km/h.
Débuter la nouvelle année sans permis
Avec un tel excès de vitesse, les gendarmes ne l’ont pas raté et lui ont retiré sur-le-champ son permis de conduire. On imagine la déception du conducteur lors du réveillon. Une chose est sûre, débuter la nouvelle année à pied devrait rendre ce conducteur plus prudent la prochaine fois qu’il sort son bolide.
Paul-Emile
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
Articles susceptibles de vous intéresser