En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
BMW fait des breaks et BMW fait aussi des voitures électriques, toutefois les deux caractéristiques ne s’étaient pas encore rencontrées à bord d’un même véhicule. Cela pourrait bientôt changer avec la nouvelle BMW Série 5 Touring. Les premières informations sont à découvrir sur Abcmoteur.
La toute nouvelle BMW Série 5 Touring
La BMW Série 5 berline est fraîchement présentée. BMW prévoit déjà une version break qui est attendue des familles. Le genre donne accès à une voiture dynamique mais aussi pratique puisque le coffre est bien plus grand et accessible que la berline.
Pour l’instant aucun cliché de cette nouvelle BMW Série 5 découverte n’est présenté. On peut cependant apercevoir le modèle avec une photo du profil de la voiture dans la pénombre. On remarque alors une ligne élancée, les optiques de la nouvelle Série 5 et bien sûr les barres de toit typique des breaks.
Une motorisation électrique
BMW annonce que les motorisations de la nouvelle BMW Série 5 Touring seront identiques à celle que l’on connaît déjà sous le capot de la berline. Il y aura des moteurs thermiques, que ce soit essence ou diesel mais aussi des motorisations hybrides 48V, rechargeables et électriques. Ce dernier type d’énergie placerait la prochaine BMW i5 Touring comme le troisième break électrique du marché européen après la MG 5 et la Porsche Taycan Sport Turismo.
Pour tout découvrir du modèle il faut attendre le printemps 2024, saison à laquelle BMW prévoit de lever le voile sur le break !