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La Toyota Yaris est l’une des voitures les plus produites en France. La petite citadine japonaise est fabriquée dans le Nord de la France à Onnaing. La plus tricolore des Japonaises voit sa gamme s’étoffer d’un moteur plus puissant, Toyota en profite pour mettre à jour les équipements de la gamme.
Une nouvelle motorisation hybride
Toyota est le pionnier de l’hybride, le constructeur à commencer à lancer ses premiers véhicules dotés de la technologie de série dès 1998 avec la Toyota Prius. Rapidement, l’hybride Toyota s’est généralisé à l’ensemble de la gamme que ce soit sur les berlines, les SUV et les citadines comme la Yaris.
Cette dernière nous intéresse particulièrement aujourd’hui car Toyota annonce l’arrivée d’une nouvelle motorisation de 130 chevaux en complément de la 116 chevaux. Ainsi l’Hybride 130 devrait permettre à la citadine d’être plus dynamique sans pour autant voir ses consommations augmenter.
Cette finition est uniquement disponible avec la finition GR Sport, elle offre à ses clients un look plus dynamique et à présent un plumage qui se rapporte à son ramage. Attention à ne pas confondre avec la GR Yaris qui partage de la Yaris que le nom.
De nouveaux équipements
Toyota profite de cette nouveauté pour introduire des équipements de dernier cri à la Yaris. Ainsi on retrouve un compteur personnalisable de 12,3 pouces et un écran central avec le système d’infodivertissement d’une taille de 10,5 pouces.
Elle se dote aussi de la dernière génération d’assistance à la sécurité Toyota Safety Sense. La Toyota Yaris Hybride de 2024 va pouvoir être configurée avec de nouvelles jantes de 17 pouces et de nouvelles teintes de carrosserie comme le Bleu Neptune.
La gamme et les prix
Ce millésime de 2024 de la Toyota Yaris Hybride à 4 niveaux de finitions. La finition Dynamic est disponible dès 24 450€ et comprend notamment la caméra de recul, le système de connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto ou encore le système d’ouverture, de démarrage et de fermeture intelligent sans clé.
Suit la finition Design pour 26 450€ qui ajoute les feux de croisement à LED, un écran TFT couleur de 7 pouces et le système Toyota Smart Connect avec un écran couleur tactile de 10,5 pouces et la navigation connectée.
La finition Collection offre pour 29 450€ les avertisseurs d’angle morts, les radars de stationnement avant et arrière et enfin le compteur numérique personnalisable de 12,3 pouces.
Enfin la finition GR Sport propose pour 30 450€ l’accès au moteur Hybride 130 chevaux mais aussi à un kit carrosserie spécifique comprenant une calandre et un diffuseur arrière GR Sport, des suspensions raffermies ou encore des rétroviseurs rabattable électriquement.
J’espère qu’ils ont remplacé la batterie trop faible de la précédente obligeant d’aller rouler même qu’en on en a pas besoin pour charger la batterie et éviter d’être en panne le jour ou on veut prendre la voiture Le pire étend que pour le moment Toyota ne fait rien pour supprimer ce problème en se moquant de ses client D’après eux c’est ça être au service du client et avoir un service irréprochable A faire suivre pour informer
Bonjour, vous n’avez pas besoin d’avoir la batterie hybride chargée pour rouler avec votre voiture. Si elle est vide, le moteur thermique prend le relais.