Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Le design du C-HR évolue par petites touches. La grande nouveauté est sous le capot, avec un deuxième moteur hybride, plus puissant.
Moins de trois ans après son arrivée dans les concessions, le C-HR change déjà. Rien de surprenant, les modèles asiatiques ayant généralement un cycle de vie plus court que la moyenne. Mais l’original crossover compact de Toyota n’avait pas vraiment besoin d’un rafraîchissement. Il évolue donc par petites touches. Juste ce qu’il faut !
Le plus visible est à l’avant, avec un tout nouveau bouclier. Celui-ci a maintenant une grande bouche, qui englobe la plaque d’immatriculation. Les fentes sur les côtés sont plus verticales et intègrent les antibrouillards. La signature lumineuse est modernisée. Il en est de même à l’arrière. Les feux sont désormais reliés par un becquet laqué noir. Du chrome est apparu dans l’insert en plastique brut du bouclier. Pas de quoi donc bouleverser le look du C-HR, qui en aucun cas n’a souhaité s’assagir !
A bord, Toyota signale juste la présence d’un nouveau système multimédia, avec une meilleure comptabilité avec les smartphones aux dernières versions d’Apple Car Play et Android Auto. La mise à jour de la cartographie sera maintenant automatique. Toyota promet une amélioration du confort, avec des suspensions revues.
L’important est sous le capot. Le C-HR double son offre hybride. En plus du 1.8 de 122 ch, il adopte enfin un moteur musclé. Il s’agit du 2.0 de 184 ch, que l’on a déjà vu sur la Corolla. Le C-HR va s’adresser à une clientèle plus large, certains trouvant le 1.8 trop modeste. Ce bloc est homologué avec des rejets de CO2 de 92 g/km en NEDC corrélé et de 119 g/km en WLTP. Il évitera donc le malus en 2020. Le restylage sera en vente dans quelques semaines.
J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !