Tesla Cybertruck
Actualités

Tesla Cybertruck : une version proche de la série dévoilée

Le Tesla Cybertruck se fait attendre, longtemps diront les mauvaises langues. Cependant la firme américaine a présenté lors de son importante réunion une version qui semble proche du Tesla Cybertruck de série. Que nous apprend cette pré-série sur le futur véhicule de Tesla ? Toutes les informations avec Abcmoteur

Un design toujours aussi saillant

Si le Tesla Cybertruck fait autant de bruit à chaque information sur le modèle c’est qu’il est vraiment attendu. Il fait des envieux car Elon Musk avait vanté un prix très abordable pour ce pick-up au look futuriste et clivant. Un design toujours aussi futuriste que l’on retrouve sur le pick-up de la marque américaine.

Ainsi, sa carrosserie est toujours en acier inoxydable comme une certaine Delorean DMC-12 mais c’est surtout sa ligne très anguleuse que l’on remarque. En effet, cette version proche de celle de série n’a pas adopté de courbe sauf sur la face avant qui paraît moins anguleuse que sur les concept cars. L’immense pare-brise n’a qu’un seul gigantesque essuie-glace, les rétroviseurs sont triangulaires, les jantes sont d’un grand diamètre et pleine.

La benne arrière peut accueillir 1,7 tonne selon les informations du constructeur et elle semble toujours pouvoir se couvrir via un rideau métallique qui se dissimule dans le toit.

Un habitacle tout aussi futuriste

L’habitacle des Tesla semble toujours en avance sur son temps, on remarque donc le volant Yoke qui est présent sur la Tesla Model S Plaid. Celui-ci pourrait être de série sur le Cybertruck également mais on doute qu’il soit très pratique à l’usage. Bien entendu, il y a toujours un immense écran tactile qui trône au milieu de la console centrale tandis que les assises arrière peuvent se plier pour charger un objet dans la longueur, une astuce que l’on retrouve aussi chez Honda.

Une commercialisation cette année ?

Le Tesla Cybertruck est très attendu aux Etats-Unis, il l’était aussi en Europe mais Tesla semble avoir définitivement abandonné l’idée de le commercialiser sur le Vieux-Continent. Cependant, il pourrait faire son arrivée dans les concessions Tesla dès cet été avec de petits volumes, pour avoir une production à plein régime, il faut attendre 2024.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares