peugeot 208 facelift
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Stellantis cumule déjà plus de 20 000 commandes pour le leasing social ! Le grand gagnant de l’aide gouvernementale ?

Le leasing social a remporté le succès escompté. Lancée au début du mois de janvier, l’aide gouvernementale vise à démocratiser l’accès aux véhicules électriques. Stellantis s’est montré favorable à la mesure et prévoyait 20 000 commandes.

Déjà 20 000 commandes de véhicules électriques du groupe Stellantis

Les concessions ont été submergées par une vague de nouveaux clients. Nombreux sont les Français à vouloir leur voiture électrique à moins de 100 €/mois. Stellantis proposait de nombreux véhicules :

  • Citroën ë-C3 à partir de 54 €/mois
  • Fiat 500e à partir de 49 €/mois
  • Opel Corsa à partir de 94 €/mois
  • Peugeot E-208 à partir de 99 €/mois
  • Citroën ë-C4 à partir de 129 €/mois
  • Fiat 600e La Prima, à partir de 149 €/mois
  • Jeep Avenger à partir de 149 €/mois
  • Opel Mokka à partir de 119 €/mois
  • Peugeot E-2008 à partir de 149 €/mois

Opel Mokka 2020 - Avant

Une offre étendue qui a séduit les consommateurs permettant d’avoir accès à un véhicule électrique neuf sans apport pour un budget réduit.

La Fiat 500e et la Peugeot E-208 plébiscitées

Parmi les véhicules les plus demandés, on remarque les Fiat 500e et Peugeot E-208. Les deux citadines sont alors celles qui ont su séduire les automobilistes modestes. Mais avec ses 362 km d’autonomie, c’est la Peugeot E-208 qui convient le mieux aux profils des gros rouleurs ciblés en priorité par cette aide de l’Etat.

Fiat 500 3+1 - Arrière

Le leasing social, la bonne affaire pour Stellantis ?

Alors Stellantis a-t-il profité du leasing social pour augmenter ses ventes ? C’est une éventualité à considérer et il faut avouer que le leasing social peut en théorie satisfaire tout le monde. L’acheteur obtient une voiture à un prix défiant toute concurrence tandis que le constructeur vend une voiture plein pot. Il s’agit d’une affaire gagnant-gagnant, sauf pour l’Etat qui finance la voiture à hauteur de 13 000 €.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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