En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Smart est en plein renouveau puisque la marque propriété de Mercedes-Benz se lance à présent dans la création de véhicules électriques qui s’écartent volontiers du gabarit de microcitadine. Ainsi le Smart #1 est un SUV compact qui va bientôt être suppléé par le Smart #3 qui s’annonce déjà être un SUV compact dont voici quelques esquisses.
Un design sportif
Comme le laisse apercevoir les esquisses présentées par Smart, le #3 devrait être un SUV coupé au look sportif. En effet, l’équipe de design de Mercedes-Benz semble s’être lâchée puisque l’on retrouve la face avant « nez de requin » mais aussi des optiques à leds très fins. De profil on remarque une ligne de toit fuyante et un pare-brise très incliné. De plus, le Smart #3 repose sur des jantes de grands diamètres dans ces croquis.
Enfin la partie arrière a une lunette inclinée également ainsi qu’un becquet important. On remarque aussi des ailes galbées et enfin un bouclier qui semble faire office de diffuseur.
Une présentation imminente ?
Avec la présentation de ces croquis on peut s’attendre à une présentation imminente. En effet, si un constructeur prend le temps de communiquer sur le design de son prochain véhicule ce n’est certainement pas pour s’amuser. On peut donc en déduire que le Smart #3 est prêt pour son premier bain de foule. La rencontre du public est prévue pour le 18 avril prochain au salon automobile de Shanghai. C’est très certainement à cette date que l’on connaîtra sa puissance, son autonomie ou encore son prix.