En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
C’est une période d’anniversaire pour la Ford Mustang. En effet, la Pony Car vient d’avoir 60 ans. Pour cette occasion, Ford a confirmé trois séries spéciales du modèle arrivant en Europe. Mais outre-Atlantique, le préparateur Shelby American, très intime avec la Mustang, a lui aussi offert un cadeau au modèle. Son cadeau ? Une version Super Snake au V8 surpuissant. L’essentiel à savoir sur Abcmoteur.
Le serpent est encore plus agressif
Shelby American fait rarement dans la dentelle lorsqu’il s’agit de préparer une Mustang. Le package du préparateur fondé par le pilote Carroll Shelby se fait remarquer. Lame proéminente, capot en aluminium avec extracteurs d’air en carbone et bouclier avant ajouré, aile large, diffuseur, becquet en queue de canard ou encore aileron important, difficile de louper que cette Mustang est une Shelby.
Des jantes de 20 pouces en magnésium léger prennent place sous cette carrosserie large. Elles sont chaussées de pneus performance.
Jusqu’à 840 chevaux !
Deux versions de la Super Snake sont proposées par Shelby. La première se contente de 480 chevaux, une puissance proche de celle proposée par Ford d’origine.
La plus mémorable sera évidemment celle de 840 chevaux. Pour obtenir une telle puissance du moteur V8 5,0 litres, Shelby a requis l’aide d’un compresseur volumétrique. Mais ce n’est pas tout, le préparateur américain l’accompagne d’un système de refroidissement « extrême », d’un système d’échappement Shelby par l’équipementier Borla, d’un demi-arbre de transmission « performant », d’un arbre de transmission monobloc ou encore d’une suspension retravaillée et d’un guidage de boîte de vitesses manuelle plus précis.
Coupé ou cabriolet ?
Shelby American informe que la Super Snake peut être commandée en coupé ou en cabriolet. La version découvrable se dote d’un arceau pour la sécurité de ses passagers. À noter que le cabriolet n’a pas d’aileron. La transmission laisse le choix entre automatique ou manuelle.
Cette version va être limitée à 250 exemplaires aux États-Unis. D’autres exemplaires seront produits pour le marché international. Le prix n’est pas encore précisé.