En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le constructeur espagnol Seat présente une nouvelle série spéciale de deux de ses modèles phares, l’Ibiza et l’Arona. Cette finition Seaqual a pour objectif de protéger la mer et son écosystème par des solutions innovantes. Tout ce qu’il faut savoir de cette finition spéciale de l’Ibiza avec Abcmoteur.
Sellerie spécifique et matériaux recyclés
L’association de Seat avec l’entreprise Seaqual apporte une nouvelle sellerie à bord de l’Ibiza. En effet, on y retrouve un revêtement en Seaqual Yarn. Cette matière est basée sur des déchets que Seaqual et le Label blue by Borgers collectent en mer, dans les fleuves, les estuaires ou encore les plages. Ce plastique est ensuite recyclé pour en faire le Seaqual Yarn. Ce procédé fonctionne aussi pour les fibres marines que l’on retrouve sur le plancher et les tapis.
L’utilisation astucieuse de ces matériaux recyclés permet alors de faire de la matière nouvelle servant à la fabrication des Seat tout en nettoyant les milieux marins. Cela aide Seat à atteindre ses objectifs en matière de développement durable. La marque affirme aussi que cette association pour cette série spéciale aide à protéger une région qui lui est attachée et proche, la Méditerranée.
Cette série spéciale de l’Ibiza va commencer la production en juin prochain.