En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le lien entre Renault et Dacia est une longue histoire d’amour. Depuis la fin des années 90, les deux constructeurs sont liés de près et Dacia peut remercier Renault de l’aide apporté au début des années 2000 qui lui assure depuis un grand succès. À présent Renault s’apprête à présenter une nouveauté qui semble très proche d’une Dacia. Tout ce que l’on sait déjà sur le prochain Renault Kardian sur Abcmoteur.
Une Dacia Sandero avec un losange Renault ?
Renault présente la signature lumineuse de son Kardian, on remarque des optiques à led fin mais surtout une calandre avec un losange. Jusqu’ici, aucune surprise de trouver un losange sur une Renault, l’inverse serait même plus surprenant. La véritable surprise est lorsque l’on regarde la silhouette du Kardian.
La silhouette permet de supposer, sans prendre trop de risque, que ce Renault Kardian va partager la plupart de ses éléments avec la Dacia Sandero Stepway. Les dimensions sont d’ailleurs très proches car Renault annonce 4m15 pour le Kardian alors que la Sandero Stepway mesure 4m10.
Difficile d’en savoir plus sur le prochain Renault Kardian, la marque reste pour l’instant discrète sur les visuels proposés. Les autres annonces seraient des suppositions sans véritable fondement. Il faut donc attendre encore quelque temps pour mieux connaître le Kardian.
Un véhicule réservé au marché sud-américain
Renault prévoit la présentation de son Kardian le 25 octobre prochain à Rio de Janeiro au Brésil. Cela traduit certainement le souhait d’orienter le modèle davantage pour le marché d’Amérique du Sud. Le véhicule devrait même être une exclusivité pour ce marché et d’autres marchés des pays du sud.
Il n’y a donc rien de surprenant. Si voir une Dacia avec un logo Renault reste marginal en Europe de l’ouest, c’est une pratique courante dans certains pays moins développés où Renault choisi d’apposer son logo sur des Dacia afin de leur donner une meilleure image.
Plus d’informations sont à venir lors de la présentation complète du véhicule dans trois semaines.