En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Renault poursuit son offensive sur le segment C avec l’arrivée imminente du nouveau modèle Symbioz. Contrairement à un simple remplacement, ce véhicule vise à enrichir davantage la gamme du constructeur au losange, offrant ainsi une réponse à une variété de demandes des clients. Focus sur ce prochain Renault Symbioz.
Une motorisation hybride
Renault a déjà dévoilé le choix de motorisation pour le Symbioz : l‘E-Tech full hybrid de 145 chevaux. Cette option devrait contribuer à contenir la consommation de ce nouveau SUV français, d’autant plus que Renault annonce une masse inférieure à 1 500 kg.
D’autres motorisations pourraient également être proposées, telles que le moteur TCe 100 GPL en tant qu’option d’entrée de gamme convaincante, ou le TCe 130 pour un équilibre optimal entre confort et prix.
Une « voiture à vivre »
Selon Renault, le futur Symbioz sera une « voiture à vivre » en accord avec l’ADN de la marque. Positionné comme le SUV hybride le plus compact de sa catégorie chez Renault, il est annoncé avec des dimensions de 4m41.
#Renault #Symbioz #ETech #fullhybrid : un nom inspiré du vivre-ensemble, du confort et de l’harmonie, en symbiose pic.twitter.com/YInV3oWEgb
— Renault France (@renault_fr) February 8, 2024
Ce gabarit devrait offrir au Renault Symbioz les qualités recherchées pour un usage familial, avec notamment un vaste volume de chargement. Les occupants apprécieront probablement le toit vitré panoramique de nouvelle génération Solarbay, déjà présent sur le nouvel Espace, basé sur la technologie PDLC qui permet l’opacification sans nécessiter de store.
Le nouveau Renault Symbioz est prévu pour le printemps prochain, et de plus amples informations devraient être dévoilées dans les semaines à venir.