En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Renault communique généreusement à propos du Kardian sans toutefois le dévoiler. Le constructeur lance des teasers sur ce nouveau SUV qui devrait être dévoilé à la fin du mois au Brésil. À présent il s’agit de l’intérieur que l’on peut apercevoir, ce que l’on sait déjà sur Abcmoteur.
Un habitacle moderne ?
Les dernières annonces de Renault à propos du Kardian nous ont permis d’imaginer un lien avec la Dacia Sandero Stepway. Toutefois l’intérieur semble plus cossu que la citadine du constructeur roumaine.
On remarque un éclairage d’ambiance à LED mais aussi un volant arborant le nouveau logo « Nouvel’R ». L’ambiance lumineuse de cet environnement peut changer avec l’usage du MULTI-SENSE qui promet d’adapter l’éclairage au mode de conduite.
Une boîte automatique ?
Avec ce nouveau visuel dévoilé par la marque au losange, on peut remarquer le levier de vitesse « e-shifter » permettant de changer de vitesse par une simple impulsion. On peut donc comprendre que le Renault Kardian devrait être doté d’une boîte de vitesses automatique.
Un lien avec Dacia ?
SI l’habitacle semble plus moderne qu’une Dacia, l’écran tactile du système d’infodivertissement est de 8 pouces, soit la même taille que l’équipement présent dans une Dacia Sandero ou un Jogger. On peut l’interpreter comme un indice permettant de rapprocher la Dacia Sandero et le Renault Kardian.
Toutefois, ce nouveau Renault Kardian n’est pas programmé pour la France mais pour le continent Sud Américain comme en témoigne la présentation prévue le 25 octobre prochain à Rio. Difficile de comprendre pourquoi Renault France communique autant sur ce futur modèle. Le constructeur français a peut être une surprise pour l’hexagone.