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Renault a lancé de nouveaux modèles et avec eux de nouvelles finitions. Il y a donc une rupture entre ses nouveaux modèles qui adoptent la récente structure de gamme et les modèles déjà commercialisés sous les anciennes finitions. Afin de réduire cette différence, Renault annonce avoir revu et simplifié la gamme du Renault Arkana. Ce qu’il faut savoir avec Abcmoteur.
Une gamme simplifiée
Renault a donc choisi de simplifier la gamme de son SUV coupé l’Arkana avec 3 finitions permettant toujours d’offrir un choix assez large aux conducteurs. Ainsi il propose 3 niveaux de finitions avec l’Evolution, la Techno et l’Esprit Alpine. De plus, le choix de motorisations aussi est simplifié puisque l’on retrouve là encore 3 solutions possibles avec le moteur E-Tech full hybrid 145 ch et les moteurs essence mild hybrid 140 et 160 ch.
D’après la déclaration de Renault, l’objectif est une gamme diversifiée mais maîtrisée permettant une baisse des coûts de production se traduisant ainsi vers des loyers à la baisse.
Évolution
La finition Évolution est l’entrée de gamme du Renault Arkana et propose pour le tarif de 31 000€ les équipements suivants : l’aide au démarrage en côte, le système de surveillance de la pression des pneus, le frein de parking électrique, l’aide au parking arrière, l’alerte de franchissement de ligne, l’allumage automatique des phares, la commutation automatique des phares entre feux de route et de croisement, l’essuie-glace automatique, le freinage d’urgence avec détection des piétons et des vélos, le limiteur et régulateur de vitesse ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.
En ce qui concerne le design de cette version la plus accessible se dote de jantes de 17 pouces Bahamas en alliage ou des projecteurs avant full LED. À bord, on retrouve un système d’infodivertissement avec écran tactile de 7 pouces comprenant la compatibilité Apple Carplay et Android Auto et le système audio Arkamys Classic avec 6 haut-parleurs, 4 vitres électriques, la carte Renault avec ouverture et démarrage main libre et la climatisation automatique.
Techno
La finition Techno se dote pour 32 600€ d’un frein de parking électrique avec la fonction auto-hold, les avertisseurs d’angles morts et les avertisseurs de sortie de stationnement en marche arrière. Le design est plus cossu en proposant un bouclier avant avec une lame F1, un ciel de pavillon noir, des jantes en 18 pouces Silverstone diamantées, les projecteurs avant performance full LED. Dans l’habitacle on retrouve un chargeur de smartphone par induction, le système d’infodivertissement easy link de 9,3 pouces et une instrumentation couleur de 10,2 pouces, le multi-sense avec le mode de conduite et le rétroviseur sans cadre électrochromatique automatique.
Esprit Alpine
La finition haut de gamme est l’Esprit Alpine qui se négocie à partir de 35 800€. Cette finition propose un habillage extérieur spécifique avec le bouclier à lame F1 Grise Satin, on y remarque aussi son badge spécifique Gris Schiste entouré d’un contour Noir Grand Brillant sur l’enjoliveur d’aile tandis que des jantes de 19 pouces en alliage diamantées en gris et noir nommées Elixir sont disponibles. Les aides à la conduite sont avancées avec l’active driver assist comprenant un régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Stop and Go.
Dans l’habitacle on remarque des pédales en aluminium, un levier de vitesses de type e-shifter, la sellerie spécifique en cuir enduit graine et suédine avec des surpiqûres Esprit Alpine, les sièges avant sont chauffants et réglables électriquement.