Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
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L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Présenté il y a quelques semaines, le Mercedes-AMG GLE 63 E-Performance Coupé est la version la plus puissante du luxueux SUV de la marque allemande. Il utilise la puissance d’un moteur thermique ainsi que celle d’un moteur électrique. Un tel véhicule coûte cher, Mercedes vient de dévoiler son prix pour le lancement commercial.
À partir de …
Le Mercedes-AMG GLE 63 E-Performance est la version sportive du SUV coupé de luxe le GLE. Son prix est déjà élevé en entrée de gamme mais il devient bien plus onéreux dans cette version qui s’affiche à partir de 140 750 € en France. À cette facture, il faut ajouter un malus écologique de 5 715 € en 2023 et même 8 770 € en 2024.
De plus le Mercedes-AMG GLE 63 E-Performance va devoir s’acquitter du malus au poids pour être immatriculé dans l’hexagone. Tous ces éléments vont faire gonfler la facture du SUV coupé sportif.
Une motorisation hybride rechargeable quand même taxée
Effectivement, bien qu’hybride rechargeable le Mercedes-AMG GLE 63 E-Performance est taxé. Il doit payer le malus écologique et le malus au poids en raison de son autonomie trop faible. En France, les voitures hybrides rechargeables ont une exonération de taxe si l’autonomie électrique dépasse 50 km. Cependant avec 12 km offerts par sa petite batterie de 6,1 kWh, le Mercedes-AMG GLE 63 E-Performance n’y échappe pas.
Tout semble avoir été fait pour la performance, y compris la petite batterie qui est là pour faire monter la puissance cumulée. Une force qui est obtenue par l’association du moteur M139 2,0 litres turbo développant 476 chevaux et 545 Nm de couple et d’un moteur électrique de 204 chevaux. La puissance cumulée atteint 680 chevaux et 1 020 Nm de couple.
Pour passer cette cavalerie au sol, la transmission 4Matic+ est présente de série. Avec elle et la boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT MCT 9G, le 0 à 100 km/h est abattue en 3,5 secondes tandis que la vitesse maximale est bridée à 275 km/h.
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
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