En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Les prix des carburants sont au plus haut juste avant les départs en vacances. Une situation tendue malgré la remise gouvernementale de 18 centimes qui avait pour but de réduire la facture des automobilistes français. Alors que cette dernière tend à être considérée comme inefficace, le gouvernement demande à TotalEnergies de faire un effort sur le prix de ces carburants.
Ne pas assumer seul le coût de la remise
Le gouvernement refuse d’assumer seul le coût de la remise sur les prix des carburants. En effet, Elisabeth Borne a affirmé que l’Etat ne gagnait rien sur la hausse du prix des carburants pour signifier qu’aucune diminution des taxes était envisagée, le gouvernement demande maintenant à TotalEnergies de faire des efforts.
Maintenir la remise de 10 centimes
Ainsi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a demandé au pétrolier français de faire un petit effort pour aider les Français. De cette demande découle le souhait de maintenir a minima la remise de 10 centimes qu’applique TotalEnergies dans ses stations. Toutefois, cette remise combinée à celle de gouvernement de 18 centimes ne permet pas de contenir la hausse du prix des carburants qui s’affichent au-dessus de 2€ par litre pour l’essence et le diesel. Il faut donc des deux côtés, pétroliers et gouvernement, trouver une solution afin de baisser durablement les prix des carburants avant la fin de la remise gouvernement en septembre.