Lorsque l’on travaille comme essayeur automobile, on est souvent amené à voyager partout en Europe pour découvrir les nouveautés. La plupart du temps, on ne passe pas plus de 24 heures sur place : l’intérêt principal de ce déplacement est l’essai du véhicule présenté…
Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le gouvernement a toujours pour projet de remettre le chantier de l’écotaxe sur les rails dans le courant de l’année 2014. Les opposants à cette taxe poids lourd ne faiblissent pas et signent même avec un doublé lors du week-end du 8 au 9 février !
Le portique de l’A84 visé
Dans le sens Caen-Rennes, un portique écotaxe a été attaqué le 8 février vers 23 heures. La Direction interdépartementale des routes du nord-ouest a reçu l’alerte comme quoi la potence située sur l’A84, à la Trinité, à 5 km de la sortie Villedieu-les-Poêles (50, Manche), était en train de brûler.
L’emplacement du portique de Villedieu-les-Poêles sur l’A84
La société Ecomouv’, propriétaire de ces installations, a expertisé l’équipement. Résultat : la base du pilier est fragilisée et cette période de tempêtes à conduit au démontage de l’édifice le 10 février.
La contestation s’étend à moins de 85 km de Paris
Le lendemain soir, voici que les autorités sont averties d’un début d’incendie pour le portique de Dreux (28, Eure-et-Loir) sur la rocade de contournement, au niveau de Vernouillet. Situé à 83 km de la capitale, l’éco-portique est bien loin du foyer de résistance qu’est la Bretagne. Les pneus incandescents déposés à la base du poteau l’ont noirci et un trou béant de 40 x 60 cm s’est créé. De plus, les fils électriques ont fondu.
La localisation du portique de Dreux sur la D828
La dépose du dispositif avec caméras a été réalisée dans la nuit du 10 au 11 février.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
1 Commentaire
amanda
sur 26 février 2014 à 12 h 38 min
Ce n’est pas bien de vandaliser des biens publics pour démontrer son mécontentement. Il serait mieux de procéder autrement.
Ce n’est pas bien de vandaliser des biens publics pour démontrer son mécontentement. Il serait mieux de procéder autrement.