porsche cayenne turbo e hybrid
Actualités

Porsche présente le plus puissant SUV de son histoire ! Sa puissance est survoltée

Depuis maintenant plus de 20 ans le Porsche Cayenne est un véhicule important pour le constructeur de Zuffenhausen. En effet, le SUV sportif a participé à redresser la barre puisque Porsche était n’était pas en santé sur le plan financier au début des années 2000, difficile à imaginer aujourd’hui. Toutefois, Porsche est maintenant l’un des constructeurs qui se porte le mieux et c’est en partie grâce au succès du Cayenne. En 3 générations, le SUV sportif a su trouver sa clientèle en repoussant toujours les limites de la performance et c’est ce que Porsche continue de faire avec le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid qui est la version la plus puissante jamais conçue. 

Une motorisation hybride

Comme sa dénomination le laisse suggérer ce Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid est hybride et associe la puissance d’un moteur V8 4,0 litres biturbo développant 599 chevaux et un moteur électrique de 176 chevaux. La puissance cumulée est annoncée par le constructeur à 739 chevaux pour un couple de 950 Nm, le 0 à 100 km/h s’effectue alors en 3,7 secondes tandis que la vitesse de pointe est de 295 km/h.

porsche cayenne turbo e hybrid

Une autonomie électrique améliorée

L’autonomie électrique s’accroît en comparaison à l’ancienne génération de Porsche Cayenne E-Hybrid. Effectivement, la batterie a maintenant une capacité de 25,9 kWh qui introduite sous le plancher du coffre permet au SUV de la marque allemande de proposer 82 km d’autonomie électrique.

porsche cayenne turbo e hybrid

Cette batterie peut aussi se charger plus vite par la présence d’un chargeur de 11 kW qui demande seulement 2 heures et 30 minutes pour une charge complète.

Une nouvelle suspension pneumatique de série

Le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid se dote en série d’une nouvelle suspension pneumatique qui utilise la technologie à deux chambres et deux soupapes qui permet de procéder à un réglage différencié de la compression et de la détente des amortisseurs. Cela permet selon le constructeur d’améliorer le confort et la sécurité en offrant une plus grande diversité entre les modes Confort et Sport Plus.

De plus cette version surpuissante du Porsche Cayenne est dotée du Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) tandis qu’est proposé en option le système de stabilisation active (PDCC) et les roues arrière directrices.

Des éléments distinctifs pour cette version

Il sera possible de reconnaître le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid grâce à des éléments spécifiques qu’il reçoit comme la face avant des modèles Turbo avec des prises d’air élargies soulignés par des lamelles noires brillantes tandis que l’on distingue aussi de élargisseurs d’ailes, deux doubles sorties d’échappement en acier inoxydable brossé et des étriers de frein rouges.

porsche cayenne turbo e hybrid

À bord également, il se dote d’équipements spécifiques comme un ciel de pavillon en Race-Tex, un volant sport GT multifonction chauffant, un sélecteur de mode permettant de sélectionner rapidement et directement le mode de conduite souhaité et des sièges sport adaptatifs en cuir à 18 réglages électriques.

Le Pack GT pour encore plus de performance

Le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid peut se doter du Pack GT optionnel qui lui permet de devenir encore plus performant avec des réglages du châssis spécifiques et une suspension pneumatique abaissée de 10 mm, plus de carrossage sur le train avant, des jantes plus larges ou encore des freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) haute performance.

Ce n’est pas tout puisque le pack se démarque par des jantes de 22 pouces, un bouclier avant spécifique aux accents noirs, des élargisseurs d’aile noirs, des dérives latérales en carbone sur le becquet de toit, les sorties centrales du système d’échappement en titane du Turbo GT et un diffuseur arrière en carbone. Le toit est également en fibre de carbone allégé. Cela permet au Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid doté du Pack GT d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d’atteindre 305 km/h en vitesse de pointe.

porsche cayenne turbo e hybrid pack gt coupé
porsche cayenne turbo e hybrid pack gt coupé
porsche cayenne turbo e hybrid pack gt coupé
porsche cayenne turbo e hybrid pack gt coupé

En ce qui concerne son prix, le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid est affiché en France à 179 569€ et 183 049€ en coupé, cette version n’est pas sujette au malus écologique et au malus au poids qui sévissent dans l’hexagone. Elle devient donc une excellente affaire en comparaison de son prix final et de ses performances. Pour s’offrir une version dotée du Pack GT, il faut préparer 212 417€.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares