En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le Porsche Cayenne est un véhicule très important pour le constructeur allemand. En effet, il a contribué à la bonne santé financière de la marque de Zuffenhausen dès son lancement en 2002. Pour ses 20 ans, le Cayenne va recevoir une nouvelle génération qui a fait l’objet d’essais de développement poussés, à présent Porsche dévoile l’intérieur de la quatrième génération de Cayenne.
4 écrans pour différentes fonctions
Oui vous avez bien lu, le Porsche Cayenne va recevoir 4 écrans sur sa planche de bord. En effet, le tableau de bord est repris de la berline électrique Porsche Taycan qui dispose d’un des habitacles les plus modernes de la marque. On retrouve un combiné d’instruments 100% numérique et incurvé, il mesure 12,6 pouces et permet de 7 affichages différents comme le compte-tours, la navigation en ligne, l’assistant de vision nocturne ou le système d’aide à la conduite 3D.
Au centre de cet habitacle, on constate la présence d’un autre écran tactile de 12,3 pouces qui est le cœur du système Porsche Community Management (PCM) mais la nouveauté pour cette quatrième génération de tout-terrain Porsche est que le passager reçoit lui aussi un écran de 10,9 pouces, encore tactile qui permet de gérer le PCM comme la radio ou la navigation. Le but est d’aider le conducteur dans certaines actions.
Enfin le dernier des 4 écrans concerne la climatisation qui reçoit un panneau de commandes tactiles à la place du sélecteur de vitesses de la boîte automatique PDK.
Centralisation des commandes autour du volant
Porsche annonce que les efforts ont été faits pour tout centraliser autour du volant, un volant sport issu de la Porsche 911 qui fête cette année ses 60 ans. Ainsi on y trouve le nouveau sélecteur de vitesses qui prend place sur le tableau de bord mais aussi le bouton de démarrage sans clé qui se trouve toujours à gauche. Les quatre modes de conduite se retrouvent sur le volant avec un bouton permettant de choisir entre Normal, Offroad, Sport et Sport Plus.
Une présentation proche
En même temps que Porsche présente l’habitacle du prochain Cayenne, la marque donne une date pour la présentation tant attendue. Le rendez-vous est donc donné à Shanghai lors du salon auto le 18 avril prochain.