Le Porsche Cayenne est le véhicule qui a permis à Porsche de redresser la barre. Effectivement, la situation du constructeur était délicate au début des années 2000, difficile à croire lorsque l’on connaît le succès de la marque actuellement. Toutefois le Cayenne doit évoluer pour satisfaire une nouvelle demande mais aussi de nouvelles mesures favorisant l’écologie. C’est ce que fait le nouveau Porsche Cayenne S E-Hybrid qui arrive à éviter les malus écologiques.
Plus de 500 chevaux
500 chevaux étaient il y a quelques années la puissance du Porsche Cayenne Turbo S de première génération. Aujourd’hui cette puissance est surpassée par le Porsche Cayenne S E-Hybride avec son V6 3.0 litres turbo de 353 chevaux, il travaille en association avec un moteur électrique de 176 chevaux.
C’est tout naturellement que le nouveau Porsche Cayenne S E-Hybrid arrache le bitume avec un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et une vitesse maximale de 263 km/h. Plus que satisfaisant pour une voiture qui est capable de transporter toute une famille et ses bagages.
Une autonomie convaincante
Pour réussir le coup de force de proposer de bonnes performances tout en échappant au malus écologique et au malus au poids, Porsche a dû doter le Cayenne d’une forte autonomie électrique. Pour cela, il utilise une batterie à la grande capacité de 25,9 kWh permettant de faire jusqu’à 90 km en tout électrique en ville.
De ce fait, le Porsche Cayenne peut devenir une voiture discrète et écologique ne méritant pas d’être fustigée par les collectifs écologiques. En ce qui concerne la recharge, elle demande moins de 2h30 car il est livré de série avec un câble de 11 kW.
Un prix intéressant ?
Avec cette nouvelle motorisation, le Porsche Cayenne obtient maintenant plus de motorisations hybrides que thermiques. Au tarif de 119 799€, il paraît être une bonne affaire en comparaison à son homologue thermique, le Cayenne S. Ce dernier doit régler un malus écologique de 50 000€ s’ajoutant à son prix, sans aborder le coût du malus au poids.
Pour ce prix, il s’équipe de jantes en alliage de 20 pouces identiques au Cayenne S, du pack Sport Chrono avec sélecteur de modes, d’un pédalier en acier inoxydable et d’un pack intérieur Diamar couleur Gris Ombre. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de novembre 2023.
Paul-Emile
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
Articles susceptibles de vous intéresser