Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Pioneer dévoile un nouveau produit à l’IFA de Berlin : le NavGate HUD est un projecteur DLP qui permet de projeter les informations de votre iPhone, dans votre voiture, celles-ci étant visibles, par le conducteur comme un écran de 30″ placé à 3 mètres de distance.
Le système de projection vient se fixer sur le pare-soleil et projette les informations de navigation, de trafic, la vitesse ainsi que la limitation de vitesse actuelle, le tout en couleur, à travers le pare-brise, juste au-dessus de l’horizon.
Initialement utilisée dans l’aviation, la technologie d’affichage tête haute contribue à une conduite sûre en affichant des informations utiles en haute résolution à portée directe du regard du conducteur, permet une conduite « plus confortable, moins fatigante et donc en toute sécurité ».
L’avantage, c’est qu’ici le dispositif peut être installé sans de grosses modifications coûteuses de l’habitacle, il s’adapte partout et le conducteur ne quitte plus la route des yeux.
Le Pioneer NavGate HUD en action sur la route.
Le NavGate HUD utilise un projecteur DLP qui crée l’équivalent d’un écran de 30 pouces, et qui projette l’information à 3 mètres en avant du conducteur avec un contraste élevé et une haute définition. « Pour assurer une meilleure vision et pour réduire la consommation d’énergie, le NavGate HUD intègre des capteurs de lumière qui ajustent automatiquement la luminosité des projections », précise Pioneer.
Le système NavGate HUD sera disponible à partir d’octobre au prix public indicatif de 699 €. Une somme élevée qui ne portera pas cet équipement à la hauteur de toutes les bourses…
Le système NavGate HUD est compatible avec le matériel et les applications suivantes :
iPhone 4(S), iPhone 5 : Applications iGO Primo NNG, CoPilot
Smartphones Android : CoPilot
Et vous, avez-vous déjà utilisé un appareil de ce genre ? Etes-vous convaincu par cette technologie ?
De Villefontaine, je suis passionné d'automobile et je ne loupe aucun des salons qui se situent aux alentours (Genève, PTS, ...). Je vis au rythme des événements de ma région avec donc le fameux rallye Lyon-Charbonnières et la course de côte de Limonest. Je suis également fan des nouvelles technologies, et celles-ci s'imposant de plus en plus dans l'automobile, le fait que ça relie les deux, ça me plait beaucoup ! Je suis également chasseur d'orages.
1 Commentaire
Adrien
sur 15 septembre 2013 à 15 h 34 min
Oui, c’est vrai que sur ce point c’est un peu flou. Il faudrait lire les premiers tests lorsqu’ils arriveront.
Oui, c’est vrai que sur ce point c’est un peu flou. Il faudrait lire les premiers tests lorsqu’ils arriveront.