En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Il existe des distinctions en tout genre dans le domaine automobile, la voiture de l’année, la voiture de l’année élue par des femmes, la sportive de l’année mais aussi la marque automobile préférée selon les pays. Selon l’institut YouGov, Peugeot reste la marque préférée des Français.
Au nez et à la barbe des constructeurs allemands
Les Français ont tendance à être chauvins, fier de leur patrimoine et de leur industrie et cela se vérifie dans cette enquête. En effet la marque au lion se place première dans l’hexagone, une première place méritée car elle est devant les constructeurs premium allemands Mercedes et Audi. La quatrième place est occupée par Volkswagen tandis que la cinquième place est prise par BMW.
Une tendance qui se confirme dans les ventes
Cette préférence des Français pour Peugeot se confirme avec les ventes de véhicules neufs en France. En effet, la première marche des ventes est occupée par la Peugeot 208 qui a réussi à s’imposer devant la Clio. On retrouve aussi dans le top 10 d’autres véhicules de la marque au lion comme le 2008 (qui va bientôt être restylé), le 3008 ou encore la 308.
La raison de ce succès ? Certainement le style audacieux de Peugeot. La marque française n’a pas hésité à renouveler son style pour devenir plus remarquable avec la fameuse signature lumineuse « dents de lion ». On peut aussi distinguer la montée de gamme de Peugeot, avec des habitacles mieux fini et des équipements technologiques des plus moderne comme le i-cockpit.