En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Peugeot annonce avec le restylage de son SUV best-seller d’importantes évolutions pour la motorisation électrique du véhicule. En effet la e-2008 obtient plus de puissance mais aussi plus d’autonomie. Tout ce qu’il faut savoir sur cette amélioration sur Abcmoteur.
Plus de puissance
Comme le groupe Stellantis l’a déjà montré avec la récente évolution de la Citroën e-C4, la motorisation électrique de 136 chevaux qui équipait la e-2008 va évoluer. En effet Peugeot annonce une augmentation de 15% de la puissance de ce moteur électrique portant ainsi à 156 chevaux les capacités de cette e-2008 restylée. Les performances vont donc s’améliorer mais la hausse de puissance n’est pas la seule véritable nouveauté.
Plus d’autonomie
En effet Peugeot annonce l’intégration d’une nouvelle batterie à bord de la e-2008. Celle-ci va alors proposer une capacité de 54 kWh contre 50 kWh actuellement. Cela va lui permettre de proposer jusqu’à 406 km selon le cycle WLTP contre 345 km actuellement.
En ce qui concerne la charge de cette batterie électrique, elle peut se faire via un courant de 7,4 kW de série, la charge demande alors 4h40 depuis une Wallbox tandis qu’il faut compter 11h à une puissance de 3,2 kW. Enfin sur une borne publique la Peugeot e-2008 peut charger de 20 à 80% en 30 minutes.