On n’y croyait plus, les parlementaires ont enfin réussi à assouplir le permis de conduire. Pour un fois qu’on ne tape pas sur les automobilistes, c’est toujours ça de pris.
L’amendement n’est pas compliqué : alors qu’il fallait trois ans pour récupérer la totalité de ses points, aujourd’hui il n’en faudra plus que deux. Mais attention, il existe une exception : les infractions et les délits de quatrième classe correspondant par exemple à un fort taux d’alcoolémie (0,5 à 0,8 g), conduite à contresens, … ne seront pas concernés par cette révision.
Peut-être une mesure nécessaire en vue de l’arrivée des radars tronçons pour l’année prochaine ?
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Exact, les « permis jeunes » ne sont pas concernés par cet assouplissement. Il peut donc toujours sauter aussi rapidement…
Il faudrait peut-être remettre en question les radars tronçons, tout simplement, plutôt que de tout refondre pour récupérer encore plus d’argent…
Le but c’est de faire durer encore un peu les permis, car au rythme actuel le nombre de points des automobilistes baisse trop rapidement. Le nombre de conducteurs sans permis va devenir un problème grandissant.
Je suis d’accord avec toi Adrien, le vrai problème c’est de savoir comment enrayer l’augmentation des conducteurs sans permis.
Peut-être que si le permis coûtait moins cher déjà…
A regarder la politique menée vis-à-vis des automobilistes français, il y a pas grand chose de bon. La voiture étant indispensable, tout le monde en profite sur le dos du conducteur. 🙁