En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
C’était en fin d’année dernière qu’une vidéo a fait doublement grand bruit dans la sphère médiatique. En effet, la vidéo de la pointe de vitesse à 417 km/h sur l’autobahn allemand avait suscité de l’engouement lors de sa publication et quelque temps plus tard les autorités se sont intéressés à cette dernière faisant planer la menace de sanctions pour le conducteur de la Bugatti.
Aucune sanction requise
Pour les autorités allemandes cet acte semblait inconscient et même sur une portion sans limite de vitesse la prudence doit être une vertu. Néanmoins, difficile de déterminer si à cette vitesse le conducteur Tcheque Radim Passer était maître de son véhicule mais en finalité aucune sanction sera requise contre lui. Il est compliqué pour les autorités d’appliquer une sanction pour une vitesse excessive sur une portion où il n’y a pas de limitation de vitesse.
De plus, le propriétaire a fait savoir que le maximum de précautions avaient été prises avant la tentative.
Cependant, cette affaire peut faire réfléchir les prochains conducteurs en quête de vitesse sur les autoroutes allemandes. Les autorités ont montré que cela était peut-être déraisonnable et l’action menée contre Radim Passer contribue à ternir son image pour une partie de la population. Il se peut également que cette réaction soit un premier pas vers l’instauration de limitations de vitesses sur les autoroutes allemandes.