Peugeot E-5008
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Nouveau Peugeot 5008 (2024) : la gamme et les prix !

Intéressé par le nouveau Peugeot 5008 ? Il faudra faire l’impasse sur le diesel… En effet, cette troisième génération du SUV familial de Peugeot adopte uniquement des motorisation électrifiées, hybride 48, hybride rechargeable ou totalement électrique. Peugeot vient d’officialiser les prix et la gamme de son nouveau 5008. Abcmoteur vous présente tout ce qu’il faut savoir du catalogue du Peugeot 5008 2024. 

Trois motorisations disponibles

À son lancement, le Peugeot 5008 propose trois motorisations électrifiées. La première est un moteur micro-hybride de 1,2 litre, trois cylindres, associé à un moteur électrique de 21 kW (28 chevaux) intégré dans la boîte de vitesses e-DSC6. Ce moteur Hybrid 136 e-DSC6, familier des véhicules du groupe Stellantis, délivre 136 chevaux.

Peugeot E-5008

Une autre option est la motorisation hybride rechargeable. Elle combine un moteur quatre cylindres de 1,6 litre et un moteur électrique de 92 kW (125 chevaux), offrant une puissance totale de 197 chevaux. Equipé d’une batterie de 17,8 kWh, ce modèle peut parcourir jusqu’à 82 km en mode entièrement électrique. Le réservoir de carburant de 60 litres permet une autonomie confortable pour les longs trajets. Le Plug-in Hybrid 195 e-DCS7 utilise une boîte de vitesses à sept rapports.

Enfin, la version entièrement électrique du E-5008 est propulsée par un moteur de 210 chevaux et une batterie de 73 kWh. Peugeot annonce une autonomie de 502 km en cycle mixte WLTP. La recharge rapide est possible grâce à une capacité de 150 kW, permettant de passer de 20 à 80 % de charge en seulement 30 minutes. Cette version sera très bientôt à l’essai sur Abcmoteur !

Peugeot E-5008

Ces motorisations sont identiques à celles du plus petit Peugeot E-3008. À l’avenir, d’autres versions, dont une à quatre roues motrices de 300 chevaux et une version à grande autonomie avec une batterie de 98 kWh, pourraient être proposées. Et comme le 3008, Peugeot ne propose plus de motorisations thermiques, ni même de diesel. Un choix fort alors que certains concurrents comme le Skoda Kodiaq 2024 garde une motorisation TDI 150.

Tarifs des différentes motorisations

Alors, quel est le prix du nouveau Peugeot 5008 ? Pour la version Hybrid 136 e-DSC6 en finition Allure, comptez 40 490 €, tandis que la finition GT ajoute 4 500 € supplémentaires. Cependant, cette motorisation, déjà décevante dans l’ancien modèle, pourrait ne pas être idéale pour cette nouvelle version plus lourde. Retrouvez notre avis sur l‘ancien Peugeot 5008 Hybrid 136 e-DSC6 dans notre essai complet !

La version hybride rechargeable Hybrid 195 e-DCS7 du Peugeot 5008 coûte 44 990 € en finition Allure et 49 490 € en finition GT. Celle-ci est aussi disponible à la commande sur le Peugeot E-3008.

Peugeot E-5008

Enfin, la version électrique E-5008 de 210 chevaux démarre à 46 990 € en finition Allure, juste en dessous du seuil de 47 000 €, la rendant éligible au bonus écologique de 4 000 €. Cela la rend plus abordable que la version hybride rechargeable. Pour la finition GT, préparez un budget de 51 490 €. Ce modèle ne bénéficie pas du bonus écologique, rendant son coût final plus élevé.

Équipement complet

Le Peugeot 5008 est disponible en deux finitions. La finition Allure comprend : accès et démarrage sans clé, caméra de recul HD, capteurs de stationnement arrière, projecteurs et feux à LED, jantes en alliage de 19 pouces, Peugeot i-Cockpit avec deux écrans numériques de 10 pouces, et système d’information connecté PEUGEOT i-Connect.

Peugeot E-5008

La finition GT offre des équipements supplémentaires : peinture bicolore avec toit noir, jantes en alliage de 20 pouces, projecteurs Pixel LED, capteurs de stationnement avant, hayon motorisé, sièges avant et volant chauffants, sellerie en Alcantara, chargeur à induction pour smartphone, éclairage d’ambiance personnalisable, Peugeot Panoramic i-Cockpit avec écran incurvé de 21 pouces, i-Toggles personnalisables, et système d’information connecté Peugeot i-Connect Advanced.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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