En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Mitsubishi renaît en Europe grâce à l’alliance avec Renault. Une alliance forte puisque Mitsubishi a récupéré les Renault Clio et le Captur avec la Colt et ASX. L’alliance va apporter d’autres modèles au constructeur japonais sur le territoire européen.
Un autre modèle dérivé de Renault
Après deux modèles dérivés de Renault, la marque Mitsubishi va avoir le droit à un nouveau modèle dérivé de la gamme Renault. Selon la silhouette présentée, ce modèle pourrait s’agir de nouveau Renault Scenic électrique.
Il ferait alors du modèle le premier SUV électrique du constructeur japonais. Ce n’est cependant pas sa première expérience en électrique après la Mitsubishi i-MiEV. Cette dernière était à l’époque partagée avec le groupe PSA avec la Peugeot iON et la Citroën C-Zéro.
Un tout nouveau SUV électrique
Un nouveau SUV électrique devrait être produit. Le modèle s’attaque au segment C. Il devrait être développé par Mitsubshi et la nouvelle entité de Renault nommée Ampere, Mitsubishi vient d’y investir 200 millions d’euros.
La marque au diamant devrait alors renaître en Europe avec un avenir hybride et électrique. Par ailleurs, le nouveau Mitsubishi Oultander hybride devrait arriver en Europe en 2024.