En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La nouvelle Mini électrique est attendue. Elle devrait bientôt être dévoilée par la marque mais des clichés de la voiture ont été pris avant sa présentation sur les routes de la Californie. On vous explique tout ce qu’il faut savoir de la prochaine Mini électrique.
Surprise lors d’un tournage
De la même manière que la Renault Clio 5 facelift, c’est lors d’un tournage d’un spot publicitaire que la future star de la marque britannique a été aperçue sans aucun camouflage. Si rien ne semble changer car la silhouette est similaire, en réalité on retrouve de nombreux petits changements.
À commencer par la calandre qui adopte pour la première fois des angles plutôt que des courbes. Si cela n’est pas une grande révolution, ça a le mérite de vraiment distinguer cette Mini des autres générations. Les projecteurs avant sont toujours ronds mais on remarque une nouvelle signature lumineuse. Sur la partie arrière, les optiques adoptent une forme triangulaire en ayant toujours une signature lumineuse en forme d’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni. On remarque aussi des poignées de portes dissimulées dans la carrosserie.
Une présentation imminente ?
Si les spots de publicités commencent à être tournés cela signifie peut-être que la Mini Cooper de prochaine génération est bientôt prête à être lancée. En effet, le mois dernier les photographes espions ont surpris la Renault Clio en train de rouler pour un spot de pub alors que la présentation est prévue en avril prochain. On peut donc espérer une présentation pour la fin du printemps ou au début de l’été pour la nouvelle Mini électrique.