Mini Countryman SE
Actualités

Mini Countryman : la prochaine génération va être électrique

Actuellement la gamme Mini connaît la Cooper SE qui devrait bientôt avoir une nouvelle génération. Dans cette dynamique d’électrification des véhicules citadins et chics, le Mini Countryman va arriver en électrique également. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le prochain Mini Countryman électrique.

Deux motorisations

Ce nouveau Mini Countryman va avoir deux motorisations électriques offrant deux puissances différentes. L’entrée de gamme pourrait être représentée par le MINI Countryman E développant 191 chevaux tandis qu’une motorisation plus puissante MINI Countryman SE ALL4 devrait développer 313 chevaux. On peut attendre de celle-ci une transmission intégrale grâce à ses deux moteurs, un sur chaque essieu.

Mini Countryman SE

Une batterie de 63 kWh

Mini annonce déjà la taille de la batterie du prochain Mini Countryman E et SE ALL4. Elle est prévue pour 63 kWh. Cette dernière permettrait d’autoriser une autonomie de 450 km. Intéressant car cela permettrait au Countryman d’être un véhicule principal pour les foyers qui seront charmés par le SUV Mini.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares