En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Actuellement la gamme Mini connaît la Cooper SE qui devrait bientôt avoir une nouvelle génération. Dans cette dynamique d’électrification des véhicules citadins et chics, le Mini Countryman va arriver en électrique également. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le prochain Mini Countryman électrique.
Deux motorisations
Ce nouveau Mini Countryman va avoir deux motorisations électriques offrant deux puissances différentes. L’entrée de gamme pourrait être représentée par le MINI Countryman E développant 191 chevaux tandis qu’une motorisation plus puissante MINI Countryman SE ALL4 devrait développer 313 chevaux. On peut attendre de celle-ci une transmission intégrale grâce à ses deux moteurs, un sur chaque essieu.
Une batterie de 63 kWh
Mini annonce déjà la taille de la batterie du prochain Mini Countryman E et SE ALL4. Elle est prévue pour 63 kWh. Cette dernière permettrait d’autoriser une autonomie de 450 km. Intéressant car cela permettrait au Countryman d’être un véhicule principal pour les foyers qui seront charmés par le SUV Mini.