En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Mini a lancé depuis quelques années maintenant une déclinaison électrique de la Mini basée sur la troisième génération par BMW. La Cooper SE est donc sur le point de se renouveler puisque Mini dévoile les premiers clichés officiels de la citadine.
Modernisation pour la citadine néorétro
La Mini a toujours eu un look néorétro depuis son rachat par BMW. En effet, la citadine britannique s’inspire toujours de la Mini classique produite entre 1959 et 2000. Avec les clichés dévoilés plus tôt que ce qu’on pensait, Mini officialise le style de la prochaine Mini Cooper SE, sans être totalement disruptif par rapport aux précédentes générations, elle se modernise.
En effet, on remarque une calandre avec une découpe moins ronde, elle adopte des angles. Les optiques avant ont toujours la même forme, ils semblent moins inclinés tandis qu’ils adoptent une nouvelle signature lumineuse.
À l’arrière la principale nouveauté est les optiques qui ont une forme de triangle. Ils sont rejoints par un bandeau noir avec l’inscription « Cooper S » qui traverse le coffre. Enfin on remarque que les poignées de portes sont maintenant dissimulées dans la portière.
Un virage vers l’électrique ?
Cette nouvelle Mini Cooper SE devrait arriver au catalogue d’ici le printemps de 2024. Elle ne devrait pas remplacer l’actuelle génération thermique qui pourrait bientôt connaître un restylage et continuer sa vie en parallèle. Cette prochaine génération devrait être celle de la transition vers une Mini entièrement électrique jusqu’à la disparition de la Mini thermique.