En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
On connaît maintenant la MG4 pour son prix très abordable, parmi les plus abordables dans le marché des véhicules électriques. Cependant le constructeur britannique détenu par le groupe chinois SAIC Motors a des ambitions pour MG puisque les gènes sportifs de la marque pourraient être retrouvés avec des véhicules électriques puissants comme la Cyberster et la nouvelle MG4 XPOWER. Cette dernière vient d’être officiellement présentée.
La MG la plus puissante à ce jour
La nouvelle MG4 XPOWER devient la voiture la plus puissante de la marque à ce jour. En effet avec ses 435 chevaux et 600 Nm de couple issu des deux moteurs, jamais aucune MG de série n’avait fait mieux. Deux machines électriques qui permettent à cette compacte survolté d’avoir 4 roues motrices, un élément bien utile pour lui offrir un rapide 0 à 100 km/h qui s’effectue en 3,8 secondes.
Un châssis amélioré
Cependant sans maîtrise la puissance n’est rien et le constructeur a dû apporter des correctifs à la compacte électrique pour lui permettre un comportement dynamique et sur même avec ce surplus de puissance. En effet, elle obtient un blocage de différentiel électronique XDS ainsi qu’un contrôle intelligent du moteur permettant la vectorisation du couple entre les 4 roues.
Les trains roulants ont été revus. Ils embarquent premièrement un freinage en 345 mm à l’avant et 340 mm à l’arrière mais aussi des barres antiroulis, des ressorts et des amortisseurs plus fermes permettant à la MG4 d’accroître sa rigidité de 25%.
Des éléments distinctifs
La nouvelle MG4 XPOWER se distingue par les personnes ayant un œil affûté car elle n’est pas dans la surenchère. Effectivement, elle reçoit des jantes de 18 pouces, des étriers de frein orange siglés “XPOWER”, un toit bicolore, des bas de caisse noires ainsi qu’une nouvelle couleur « Hunter Green » et des badges extérieurs spécifiques.
La première apparition publique de la MG4 XPOWER se fera au Festival of speed de Goodwood du 13 au 16 juillet prochain. À l’issue de cet événement, MG prévoit d’ouvrir le carnet de commandes pour le 17 juillet. On devrait alors connaître le prix et l’autonomie de cette version d’ici cette date mais connaissant la politique tarifaire du constructeur sino-britannique, elle pourrait faire mal à la concurrence.