En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Lorsque l’on pense à la catégorie des roadsters, on pense inévitablement aux productions anglaises des années 50, 60 et 70. Relancé depuis quelques années, MG compte bien sur ce glorieux passé pour produire un roadster moderne et électrique. Découverte des premières photos et informations officielles sur Abcmoteur
De multiples inspirations
MG annonce avoir pensé le dessin de ce Cyberster en accord avec les roadsters de la marque de la marque, on pense notamment aux célèbres MG A et MG B qui ont marqué toute une génération. Il est vrai que le long capot et les optiques au bout des ailes avant y font penser mais difficile de parler de néo-rétro dans le cas d’une MG Cyberster comme pour une Fiat 124. D’autant plus que les portes en élytres sont-elles bien modernes !
En effet, MG est parti d’une feuille blanche comme l’explique Carl Gotha, Directeur du design avancé du studio de design :
« Notre intention était d’imaginer un roadster pour une nouvelle génération de conducteurs de voitures de sport en partant d’une feuille blanche, ouvrant ainsi un nouveau chapitre particulièrement excitant pour MG. »
Pour l’été 2024
Pour l’instant nous n’avons que peu d’informations sur la MG Cyberster mais sa puissance pourrait dépasser les 500 chevaux faisait d’elle la MG la plus puissante de l’histoire. Avec une telle cavalerie électrique, elle pourrait bien décoiffer ses passagers mais pas cette année. En effet les premières livraisons en Europe sont prévues pour l’été 2024. MG Motors a donc le temps pour officialiser ses caractéristiques techniques.