En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Dans la même dynamique que les Mercedes GLC et GLC coupé mais aussi les GLE et GLE coupé, le Mercedes GLS obtient un restylage afin de rester à jour. Le grand SUV 7 places de la marque à l’étoile obtient un ensemble de nouveauté à découvrir sur Caroom.
Un style plus affirmé
Le Mercedes GLS se distingue avec une nouvelle calandre à 4 lames Silver Shadow et un pare-chocs plus affirmé intégrant des grilles d’entrée d’air. On remarque aussi des nouvelles jantes de 20 pouces en alliage léger nommées Himalaya. Le catalogue de peinture est enrichi de deux teintes, bleu sodalite métallisé et gris alpin uni MANUFAKTUR.
Des nouveautés dans l’habitacle
Le Mercedes GLS propose toujours 7 places, l’habitacle peut-être recouvert deux nouvelles teintes de cuir, le beige Catalana et le brun Bahia tandis que les inserts en bois de tilleul brun brillant sont de série tandis que le nouveau volant à des commandes tactiles. Le Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC se distingue avec les inserts MANUFAKTUR façon piano laque noir.
Le MBUX présent dans le GLS s’améliore avec trois styles d’affichage, Classic, Sport, Discret et de trois modes navigation, assistance, service. Il obtient aussi le mode Offroad qui intègre des contenus spécifiques tels que la pente, l’inclinaison latérale, la boussole et l’angle de braquage. De plus, grâce au kit de stationnement de série avec caméra 360 degrés, il propose le mode capot transparent permettant de voir tout ce qu’il se passe devant la voiture. Ce mode Offroad marche de concert avec une garde au sol augmentée de 30 millimètres.