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Mercedes-AMG continue d’étoffer la gamme de sa sportive AMG GT. Le coupé est maintenant disponible avec un moteur V8 biturbo pour la déclinaison GT 63, mais aussi un 4 cylindres turbo sous le capot de la GT 43. Cependant, il n’y avait toujours pas de version vraiment sportive, prête à attaquer le chrono sur piste. Voici que Mercedes-AMG présente la version Pro. Découverte sur Abcmoteur.
L’AMG GT s’est embourgeoisée, devenue plus lourde et plus grande, le coupé de Mercedes a perdu de son aspect sportif. Mais la nouvelle version Pro, présentée à Goodwood, démontre que le constructeur à l’étoile ne compte pas s’endormir et souhaite concurrencer les meilleures supercars.
Plus de puissance
Sous son capot, toujours le V8 biturbo. Toutefois, celui-ci gagne en puissance, passant de 585 chevaux à 612 équidés. Le couple est porté à 850 Nm.
Le 0 à 100 km/h de l’AMG GT 63 Pro n’a pas été amélioré. L’exercice demande toujours 3,2 secondes. Mais le 0 à 200 km/h est réalisé en 10,9 secondes (gain de 0,5 seconde) et la vitesse de pointe augmente à 317 km/h. La transmission est assurée par le système 4Matic+ avec quatre roues motrices aux réglages entièrement variables.
Un châssis optimisé pour une utilisation sur circuit
Cette version AMG GT 63 Pro se veut optimisée pour la conduite sur circuit. On retrouve alors des disques en carbone-céramique de 420 mm à l’avant, réduisant le poids des masses non suspendues, des jantes en aluminium forgé de 21 pouces avec des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R en dimension 295/30 ZR 21 à l’avant et 305/30 ZR 21 à l’arrière (option gratuite). Elle propose la suspension interconnectée hydrauliquement sans barres antiroulis.
Un refroidissement amélioré
Pour faire face à l’exigence d’une utilisation sur circuit, la Mercedes-AMG GT 63 Pro voit son refroidissement amélioré. L’objectif est d’éviter une surchauffe de la transmission. Pour cela, le préparateur de la marque à l’étoile a installé deux radiateurs désormais positionnés dans les passages de roue avant au-dessus des différentiels. Un autre radiateur a été ajouté sur la boîte de transfert de la transmission intégrale.
Grâce à l’aide de pompes à eau électriques, le liquide de refroidissement circule mieux dans les circuits de refroidissement et peut donc dissiper la chaleur efficacement et plus continuellement via les radiateurs montés sur le dessus. Enfin, avec une nouvelle étude du flux d’air, les freins sont mieux refroidis.
Et un style plus sportif
Mercedes-AMG a donné à cette version des éléments aérodynamiques spécifiques. On remarque la présence d’un bouclier avant redessiné avec des déflecteurs d’air supplémentaires en carbone. Le Pack Aérodynamique AMG est présent avec un aileron arrière fixe sur le hayon inclus de série. L’appui sur le train arrière est accru de 15 kg. La portance aérodynamique sur l’essieu avant est réduite de plus de 30 kilogrammes.
Côté esthétique, un Pack Carbone Extérieur AMG est présent. Il ajoute des baguettes décoratives dans les bas de caisse, un diffuseur et un aileron arrière en fibre de carbone. À l’intérieur, on remarque la présence de sièges Performance AMG avec maintien latéral élevé et un volant Performance AMG en cuir Nappa/microfibre MICROCUT. Le prix de l’AMG GT 63 Pro n’est pas encore officialisé.
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
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